Comment soigner un rhume ?

Des éternuements, un nez qui coule, toux, de la fatigue, un peu de fièvre, des douleurs musculaires du mal de tête, des frissons et une gorge irritée ? C’est vraisemblablement un vilain rhume que vous venez d’attraper.

Une affection virale qui se propage rapidement, le rhume peut être considéré pourtant comme une maladie bénigne surtout si vous vous prenez en charge dès les premiers symptômes. Pas la peine de se gaver de médicaments dans ce cas, car il existe des remèdes naturels des plus efficaces qui soigneront vos rhumes rapidement.

Buvez beaucoup pour faire disparaître votre rhume rapidement

En cas de rhume, on ne le dira jamais assez, mais il faut boire, il faut s’hydrater le plus possible. En cas de rhume effectivement, le corps augmente sa demande d’eau. Par ailleurs, boire beaucoup vous permettra d’éliminer rapidement toutes les toxines dans votre organisme, et avec, votre rhume. Abusez de l’eau, des jus de fruits et des tisanes. Toutefois, l’alcool, les boissons gazeuses, les sodas caféinés ou encore le café sont à proscrire. Le but de cette hydratation est de fluidifier les mucus en provenance du nez et de la gorge pour qu’ils puissent être évacués facilement. Pour vous aider d’ailleurs, vous pourrez opter pour la pulvérisation de solution physiologique dans le nez.

Prenez un peu de repos

Lorsque vous attrapez un rhume, il faut savoir que l’organisme a besoin d’être revigoré. Si vous voulez être plus résistant donc, il est conseillé de dormir autant que possible. Un peu de sieste après le déjeuner et de bonnes nuits de sommeils sont ainsi à privilégier en cas de rhume. Pour vous aider d’ailleurs à passer de bonnes nuits réparatrices, vous pourrez vaporiser un peu d’huile essentielle dans votre chambre. L’huile essentielle de Ravintsara ou arbre à Camphre est des plus appréciées pour ses vertus et sa capacité à combattre les virus du rhume rapidement. Pensez également à humidifier l’atmosphère dans votre chambre pour éviter la propagation des microbes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *