Les 3 bienfaits du baume du tigre rouge

baume-de-tigre-rouge

Pour ceux qui pensent que le baume du tigre est un remède démodé, sachez que ce dernier est encore plébiscité auprès de nombreuses personnes pour tous les bienfaits qu’il confère. Cet onguent miraculeux traite de nombreux maux aussi bien dans son application que dans son inhalation. Une raison de plus pour avoir toujours un pot dans son armoire à pharmacie. Zoom particulier sur les vertus du baume tigre rouge.

L’essentiel sur le baume du tigre

baume tigre rouge

Derrière le nom exotique du baume tigre se cache un herboriste chinois Aw Chu Kin à qui l’on doit cette composition magique. Malgré sa nationalité, il a mis au point le baume du tigre en Birmanie vers la fin du 19e siècle. Ce remède a traversé des siècles pour nous servir encore aujourd’hui en cas de maladie ou de douleurs. C’est un remède naturel et polyvalent qui procure une sensation de chaleur lorsqu’il est appliqué sur la peau, atténuant peu à peu la douleur. Cette fraicheur inégalée provient de ses ingrédients de base, dont le camphre, le menthol, le cajeput et les clous de girofle. La paraffine permet de stabiliser la préparation, ce qui lui donne cet aspect onctueux. Sinon, d’autres ingrédients viennent s’ajouter selon le type de baume : essentiellement de l’essence de cassis pour le baume du tigre rouge et de l’essence d’eucalyptus pour le baume blanc.

Les avantages du baume tigre rouge

inflammation

Chaque variante du baume tigre possède ses propres utilisations. Le baume rouge sera indiquée pour les inflammations, les douleurs musculaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos tandis que le baume blanc remédie les congestions nasales, maux de tête, piqûres d’insectes… concernant le baume tigre rouge, nous avons dressé la liste de ses principaux bienfaits :

1 – Un remède apaisant contre les douleurs

Considéré comme l’un des leaders mondiaux des analgésiques topiques, le baume tigre rouge confère une action apaisante qui soulage toutes sortes de douleurs, et ce, dans un temps relativement court. Il suffit de l’appliquer au niveau de la zone endolorie pour atténuer les contractions musculaires. Cela peut être dû à une mauvaise posture, des courbatures, une entorse ou une foulure. Dans tous les cas, la sensation de chaud suivi d’une sensation de froid, voire de fraicheur, agit sur le problème et vous remet en état.

contractures-musculaires

Le petit bémol de cette pommade orientale, c’est qu’elle est persistante. Il faut bien se laver la main pour tout faire partir, car le baume du tigre est contre-indiqué en voie orale. Si jamais il en reste sur vos mains, vous risquez d’en avaler. Ce qui est pourtant dangereux en raison de sa forte teneur en camphre.

2- Un décontracturant efficace

Les personnes qui souffrent de contractures musculaires peuvent tout à fait utiliser le baume du tigre rouge. Il est reconnu comme étant un puissant décontracturant musculaire depuis ses débuts. Dans les pays asiatiques, ce remède naturel est utilisé depuis toujours en cas de douleur musculaire. Les Occidentaux ont suivi le pas et se l’arrachent pour soigner les torticolis, lombalgies et autres troubles musculosquelettiques. En quelques frictions, dites au revoir aux douleurs atroces dès que le baume rouge envahit votre organisme.

3- Un excellent anti-stress

La routine du quotidien nous met dans des situations stressantes, d’où l’importance de déstresser. Pour ce faire, chacun a sa façon d’y procéder. Si vous aimez les massages, optez pour le baume du tigre en guise de crème, soit, une manière de profiter de ses bienfaits. Le massage favorise la détente et enlève les tensions induites par une vie professionnelle trépidante. L’onguent pourra ainsi vous aider à retrouver bien-être en apaisant votre corps et esprit.

stressed-man

Dans l’utilisation de cet onguent précieux, il est conseillé de le tester d’abord sur une petite zone, car les plus sensibles risquent de ne pas supporter les principes actifs qu’il embarque. Autre précaution, il est interdit de l’appliquer sur les muqueuses, les yeux et surtout sur une peau irritée.

Où se procurer le baume du tigre rouge ?

commander baume tigre rouge

Étant donné que le baume du tigre est commercialisé massivement en France, il se peut que l’efficacité du produit soit limitée. Toutes les marques ne se valent pas et il se trouve que certains fabricants cherchent surtout à vendre, en minimisant l’aspect thérapeutique. Pour être sûre d’utiliser la bonne pommade, c’est-à-dire fidèle aux ingrédients originels, vous pouvez commander le baume du tigre rouge moins cher sur tigerbalmrouge.fr. Tous les produits vendus sur cette boutique en ligne sont authentiques et efficaces. Cela vous fera gagner du temps au lieu de comparer en magasin les étiquettes et les composants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *