Vos yeux sont précieux : prenez en soin !

0

Vos yeux sont tout pour votre corps, et précisément votre cerveau ! Alors, respectez-les, chouchoutez-les, prenez-en le maximum de soins possibles. Si vous le pouvez, buvez régulièrement un verre de jus de carottes (2 ou 3 fois par semaine par exemple) et mangez sain et équilibré. Mais par-dessus tout, prévoyez un rendez-vous chez l’ophtalmologiste pour un contrôle périodique, un suivi.

Ophtalmologiste : le spécialiste qui veut du bien à vos yeux

Un Français change en moyenne ses verres de lunette tous les 2 ou 3 ans. Si le portefeuille apprécie, vos yeux eux en souffrent. Ce délai est vraiment trop long ! Votre vue a le temps de se détériorer. A cause de cette négligence, vous risquez de graves problèmes de santé oculaire. Si vous avez des enfants qui portent des lunettes, emmenez-le chaque année chez l’ophtalmo. Quant à vous, si vos yeux sont sains, vous pouvez y aller tous les 5 ans. Si vous êtes porteur de lunettes ou de lentille, la visite de contrôle s’impose tous les 2 ans. Parmi les pathologies des yeux, les plus redoutables sont le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

L’opticien : l’ami de vos yeux

Après l’ophtalmo, direction l’opticien. Ce dernier vous aidera aussi bien pour les lunettes de vue que les lunettes de soleil. Car une paire de solaires fabriquée sans respect des normes imposées par les autorités risque de vous endommager les yeux. Avant de voir un opticien bien précis, faites des comparaisons de prix et des modèles présentés sur leurs sites internet créés par des professionnels comme Webgazelle. De plus en plus, les opticiens font le choix de se doter de sites internet afin de faciliter la communication avec leurs clients et futurs clients. D’autres enseignes sont en phase de création de leurs sites.

L’alimentation : le dopant de vos yeux

Oui, mangez 5 fruits et légumes par jour en diversifiant les variétés consommées. Chaque fruit et légume, une fois qu’ils sont ingurgités par l’organisme, mêlent leurs atouts nutritionnels au grand bonheur de votre organisme. Si vous vous apercevez que votre alimentation n’est pas assez équilibrée, demandez à votre généraliste des conseils sur la prise de compléments alimentaires. Enfin, n’oubliez pas de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour.

Share.

About Author

Leave A Reply