L’importance d’avoir un housse anti acarien chez soi

0

Nombreuses sont les personnes qui sont allergiques aux acariens. C’est la raison pour laquelle les chercheurs ont essayé de trouver la solution pour réduire cette forme d’allergie d’asthme. Les analyses ont amené à faire diminuer la présence des acariens chez soi. Cela réduira en même temps l’inflammation bronchique due à l’allergie. L’alternative la plus appropriée est donc la housse anti acarien médicale. Vous serez convaincu d’avoir une housse dans votre chambre à coucher après avoir lu les raisons de son utilité suivantes :

La qualité du sommeil est assurée

Il faut reconnaître que les acariens ne sont pas détectables à l’œil nu. Vous ne pourrez donc pas les repérer en utilisant de l’insecticide ou des produits dérivés. Ce sont des petites bêtes visibles aux microscopes. Dans un matelas, vous pouvez compter des millions d’acariens. Ce qui provoque par la suite des allergies de toutes sortes. Afin d’éviter d’être mal à l’aise avec ces micro-bêtes, l’idéal est de se procurer d’une housse anti acarien médicale. La qualité de votre sommeil ne sera pas atteinte. De plus, les allergies due aux acariens ne dérangeront pas vos huit heures d’affilée de sommeil. Avoir une housse anti acarien c’est dormir dans un confort absolu.

Prévention des eczémas

Les acariens s’attaquent aux hommes et aux animaux. Leurs nourritures sont des squames de ces deux derniers. Lorsqu’ils sont très développés dans une chambre à coucher, ils provoquent des allergies incontrôlables. Les eczémas en font partie. Cette forme d’allergie n’est pas du tout confortable, car déjà votre corps subit des irritations, même le visage peut être atteint. Vous n’aimeriez surtout pas sortir avec des allergies sur le visage ? Pour rester loin des eczémas et des acariens qui en sont la cause, n’oubliez pas de commander votre housse anti acarien médicale.

Choisir la meilleure housse anti acarien médicale

Les offres de housse anti acarien médicale sont nombreuses sur le marché. Il faut toutefois bien choisir cet accessoire de lit. Même si certaines boutiques proposent des housses anti-acariens, vérifiez toujours s’il s’agit vraiment d’une housse respectant les normes ou juste à titre publicitaire. Voici les critères d’une vraie housse anti acarien :

–              Elle doit recouvrir complètement le matelas

–              Elle est munie d’une fermeture pourvue de languettes

–              Elle est étanche et ne laisse pas passer les acariens

–              Son textile doit être perméable à la vapeur et à l’air

–              Elle supporte plusieurs lavages à une température de 60°C

–              Elle est certifiée sous les normes requises

Les deux grandes catégories de housse anti acarien

Les housses anti acarien sont réalisées à partir de différents matériaux. Les plus courants utilisés sont les plastiques, les microfibres et les polyuréthanes. Vous pouvez dans ce cas choisir entre la housse anti acarien traitée et non traitée. La particularité de la première catégorie est qu’elle renferme des produits chimiques qui font disparaître les acariens. Le petit inconvénient de cette housse est que la concentration des produits chimiques diminue quand la housse passe au lavage. La deuxième catégorie est caractérisée par l’enchevêtrement fin des fibres du tissu, ce qui réduit les acariens.

Share.

About Author

Leave A Reply