Quels sont les premiers symptômes de la ménopause ?

0

La ménopause ne se produit pas du jour au lendemain et les symptômes varient d’une personne à l’autre. Beaucoup de femmes vont demander: « Comment saurai-je que je me trouve dans la ménopause de la ménopause ? » Une femme entre dans la phase de la ménopause si elle n’a pas eu ses règles pendant 12 mois consécutifs. La ménopause est une phase normale de la vie qui survient généralement entre le début de la quarantaine et le milieu de la cinquantaine.

La plupart des femmes présenteront des symptômes autour de la ménopause. Les symptômes commencent habituellement quelques mois ou quelques années avant la fin de vos règles, c’est-à-dire la péri ménopausée, et peuvent persister quelque temps après.

Quels sont les symptômes de la ménopause ?

Les symptômes de la ménopause peuvent être déroutants. Certaines femmes éprouvent tous les symptômes, d’autres ne ressentent que quelques-uns d’entre eux. Et même si certains symptômes peuvent survenir pendant des mois, d’autres peuvent durer des années. Voici quelques-uns des signes précoces les plus communs de la ménopause.

Comment expliquer le symptôme des bouffées de chaleur et sueurs nocturnes ?

Les bouffées de chaleur, qui sont l’un des principaux symptômes de la ménopause, peuvent réchauffer votre corps inconfortablement pendant une minute ou plus. Votre visage rougit, vous transpirez et vous avez l’impression que votre cœur bat la chamade. Vous pouvez vous réveiller chaud et en sueur la nuit, même si votre chambre est fraîche. Ce qu’il faut faire pour réduire l’inconfort des bouffées de chaleur est de porter des vêtements respirant pendant le jour et en pyjama léger le soir. Gardez une bouteille d’eau fraîche à portée de main et utilisez un sac de glace pour refroidir votre oreiller la nuit.

Comment se manifeste l’insomnie pendant la ménopause ?

Un symptôme courant de la ménopause est le réveil au milieu de la nuit et l’incapacité de se rendormir. Cela peut se produire même si vous n’avez jamais eu de problèmes de sommeil auparavant. L’insomnie soudaine est souvent associée à des sueurs nocturnes. Respectez les bonnes habitudes de sommeil. Réveillez-vous et allez-vous coucher à la même heure, même le week-end. Limitez le temps passé devant l’écran avant de vous coucher et lisez ou écoutez de la musique apaisante. Évitez l’alcool et la caféine particulièrement tard dans la journée et gardez votre chambre froide et sombre.

Les sautes d’humeur sont-elles parmi les premiers signes de la ménopause ?

Les changements hormonaux autour de la ménopause peuvent intensifier votre humeur. Les symptômes d’anxiété ou de dépression peuvent s’aggraver au début de la ménopause. L’exercice, comme la marche ou le yoga, peut vous aider à rester positif et à vous sentir bien. Mangez bien avec des fruits et des légumes, des grains entiers et des protéines maigres. Si les sentiments de dépression ou d’anxiété s’aggravent, consultez votre médecin de famille.

Les changements hormonaux peuvent affecter négativement votre libido. Pendant la ménopause, la sécheresse vaginale peut rendre les rapports sexuels inconfortables. Parlez à votre gynécologue. Certains traitements locaux peuvent aider à la sécheresse vaginale. Les produits en vente libre conçus pour un usage vaginal peuvent également faciliter les rapports sexuels. Les crèmes pour les mains ou les lotions contenant de l’alcool ou des parfums sont un non-non, car ils peuvent irriter la peau sensible.

 

Share.

About Author

Leave A Reply