Pratiquez la sophrologie au travail pour augmenter votre productivité

0

La sophrologie est un soin bien-être de plus en plus utilisé dans le monde du travail. En effet, ces bienfaits sont appréciés par les managers et les chefs d’entreprise, qui ont remarqué que ce soin de médecine douce permettait de lutter contre le stress, et ainsi d’améliorer les performances de leurs collaborateurs.

Suivre une formation sophrologie en entreprise permet en outre d’améliorer l’esprit d’équipe, indispensable au bien-être d’une entreprise. Focus sur les bienfaits de la sophrologie dans le milieu de l’entreprise.

Lutter contre le stress au travail grâce à la sophrologie

Cela n’est une nouveauté pour personne : le travail peut causer une source de stress indéniable pour les salariés. Peu importe la raison –ambiance conflictuelle entre salariés, deadlines serrées, mauvaise distribution des charges de travail etc…- les salariés sont confrontés à des facteurs de stress externes qui ruinent leur productivité.

Plus d’infos sur le stress au travail ici.

Si, à cela s’ajoutent les problèmes personnels rencontrés dans leur cadre de vie comme les insomnies ou le stress des obligations familiales, alors il en résulte une perte de performance assez accrue. La sophrologie a fait ses preuves comme médecine douce, et permet de faire baisser les tensions et les angoisses dans la vie quotidienne.

Les dirigeants d’entreprise sont désormais nombreux à proposer une formation sophrologie à leurs employés, pour leur faire découvrir cette méthode douce et ainsi faire baisser leur taux de stress.

On a remarqué qu’une formation sophrologie pouvait être bénéfique pour les employés qui sont souvent absents, qui prennent des congés maladies de façon répétée, ou pire, dans les entreprises où les cas de burn out sont particulièrement nombreux. La médecine du Travail est l’interlocutrice privilégiée des salariés qui rencontrent un de ces problèmes, mais dans certaines entreprises, les dirigeants souhaitent proposer une alternative douce et naturelle, tout en alliant la qualité de “team building” de ce soin bien-être.

Comment se déroule une formation sophrologie en entreprise ?

Avec EFDS sophrologie, le praticien propose différentes alternatives : on peut choisir une formation sophrologie de trois jours, d’une journée ou encore d’une séance d’une heure.

L’idéal, pour bien saisir les bases de la sophrologie est de prendre le temps, dès la première séance et d’expliquer aux salariés aussi bien la pratique de base de la sophrologie comme la théorie. Il est important en effet que les salariés saisissent en groupe l’importance de la sophrologie dans l’abaissement de leur niveau de stress.

Une fois la première séance de la formation sophrologie terminée, on peut ensuite proposer aux salariés des séances hebdomadaires ou mensuelles de 45 minutes pendant la pause déjeuner par exemple. C’est une solution pour continuer de profiter des bienfaits de cette médecine douce, tout en favorisant le moment où les employés se retrouvent pour passer un moment ensemble, en dehors de leurs obligations de travail.

Sophrologie au travail

Le sophrologue propose des exercices qui de respirations et de visualisations positives. De la sorte, les pratiquants de familiarisent avec cette technique harmonieuse de détente et de relaxation.

Une bonne formation sophrologie accompagne les salariés y compris au sein de l’entreprise mais également chez eux : ils seront plus à même de répondre face à une situation de stress, et d’apaiser leurs angoisses. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’un centre de formation sophrologie agrégé pour consulter les différents tarifs en vigueur.

Share.

About Author

Leave A Reply