Les bonnes méthodes pour calmer rapidement une crise d’angoisse

0

Quand l’angoisse prend le dessous sur nous, cela peut très vite devenir catastrophique. Cependant, pas de panique, vous êtes sur la bonne page. Aujourd’hui, vous pouvez apprendre à atténuer votre angoisse lorsqu’elle fait surface. L’ensemble de ces méthodes est un ensemble de maîtrise de soi. À vos exercices !

Faire une série de respirations contrôlées

C’est un procédé qui vous montre en détail comment calmer une crise d’angoisse naturellement. L’avantage de cette méthode est qu’elle peut se pratiquer n’importe où. Lorsqu’une prise d’angoisse s’empare de vous, pensez à travailler votre respiration.

Pour cela, il vous faut vous tenir bien droit sur le dos. Puis, commencez à inspirer de l’air à travers le nez. En même temps, gonflez le ventre pour libérer le diaphragme et ouvrir la cage thoracique. Maintenez votre respiration durant une dizaine de secondes. Puis, relâchez-la tout en rentrant le ventre afin de faire travailler les muscles profonds du ventre.

C’est un exercice qui permet de réduire le stress. Il libère le diaphragme et permet au cœur de reprendre son fonctionnement normal. Ce qui permet de stabiliser votre poule.

Détourner les mauvaises ondes

Cette méthode consiste à puiser la force qui se trouve au fond de vous pour faire face à votre angoisse. Essayer de voir votre problème sous un autre angle. Bien souvent, nous diabolisons un sujet qui ne mérite pas autant d’attention. Il faut apprendre à lâcher prise et à ne pas se prendre la tête à chaque moindre tracas.

Autrement, lorsque vous êtes vraiment face à un grand souci, dites-vous toujours que la panique ne résout jamais rien. C’est en gardant son calme que l’on arrive à trouver les bonnes solutions, même dans les situations les plus difficiles.

Adoptez les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont le pouvoir d’apaiser l’esprit et le corps en cas d’angoisse. En effet, elles ont le pouvoir d’agir directement sur le cerveau. Les huiles essentielles qui permettent de se détendre sont l’huile essentielle d’orange et l’huile essentielle de lavande.

N’hésitez pas à en inhaler lorsque vous êtes très angoissé. Elles ont le don de détendre tous les muscles et de provoquer la sensation de légèreté et de libération.

Pratiquez un sport

Le sport est une arme redoutable qui aide le corps à éliminer les toxines responsables de votre angoisse. En plus d’être un loisir, le sport vous permet d’éliminer les kilos en trop (voir ici pour d’autre méthode).

Pour être en forme, il est conseillé de faire au moins 30 minutes d’activité physique au quotidien. De plus, c’est une belle alternative afin de créer du positif à partir de vos pensées négatives. Vous pouvez faire du sport tout seul ou le pratiquer en groupe pour avoir plus d’ambiance.

L’endorphine qui lutte contre l’angoisse est une hormone obtenue essentiellement en pratiquant une activité physique. Dorénavant, il n’est plus nécessaire de consommer des calmants. Utilisez votre arme la plus puissante pour vous faire du bien : vous-même. De plus faire une activité physique permet de prévenir et de repousser plusieurs maladies chroniques comme le cancer ou le diabète.

Share.

About Author

Leave A Reply