Nettoyage de peau : En quoi consiste-t-il exactement ?

0

Qu’est-ce qu’un nettoyage de peau dermatologique ?

Un nettoyage de peau réalisé régulièrement permet d’en éliminer les défauts comme les comédons ou les micro-kystes qui se sont installés. Le seul moyen efficace d’y parvenir est d’effectuer un nettoyage de peau dermatologique. Mais de quoi s’agit-il ? Quels sont ses bienfaits ?

Un nettoyage de peau, c’est quoi ?

D’une manière générale, un nettoyage de peau consiste à nettoyer la peau en profondeur afin de vous permettre de retrouver une peau parfaite et un teint éclatant. Pour que ce traitement ne soit pas superficiel, il doit être réalisé par un professionnel comme dermomdedicalcenter, idéal si vous recherchez un nettoyage de peau dermatologique à Paris.

Le nettoyage de peau à Paris comme ailleurs est alors un véritable acte médical qui supprime les comédons ouverts et fermés, les points noirs et blancs…

Comment se déroule une séance de nettoyage de peau dermatologique ?

Avant tout nettoyage de peau dermatologique à Paris ou ailleurs, le praticien commence toujours par s’assurer de la faisabilité du traitement en effectuant un diagnostic de l’état de votre peau. Ensuite, il peut commencer le nettoyage de peau dermatologique qui comprend plusieurs opérations qui sont :

  • Un peeling : Il a pour objectif de provoquer une exfoliation cutanée superficielle et d’ouvrir les pores, ce qui facilite la suite du traitement. Dans certains cas, ce peeling réalisé avec de l’acide glycolique peut être remplacé par une microdermabrasion comme pour les femmes enceintes, les personnes qui prennent des antibiotiques, suivent des traitements hormonaux…
  • L’extraction des impuretés : Le dermatologue effectue un nettoyage de peau en profondeur en procédant à l’extraction des comédons, des points noirs ou blancs, mais aussi à l’ablation des micro-kystes. Rassurez-vous, cela n’impose pas d’anesthésie et l’acte est indolore.
  • Un massage et une bonne hydratation de la peau : Le nettoyage de peau à Paris se poursuit par un massage drainant et repulpant à l’aide de crèmes riches en nutriments et vitamines qui vont alors pouvoir pénétrer dans votre peau en profondeur et donner le maximum de leur efficacité.
  • Un masque thermo-chauffant : Le nettoyage de peau se termine par la pose d’un masque thermo-chauffant qui favorise la pénétration des crèmes et de leurs principes actifs. Il permet aussi d’éviter l’apparition de rougeurs suite aux étapes précédentes.

Le nettoyage de peau dermatologique vous aide ainsi à retrouver une peau propre, saine et sans défaut. Toutefois, pour la conserver ainsi longtemps, n’oubliez pas qu’avoir une alimentation saine joue une grande importance comme cela est rappelé sur leshistoiresdelea.fr.

Les résultats escomptés

Si vous faites un nettoyage de peau à Paris par un professionnel, vous aurez plaisir à constater les premiers résultats à l’issue de la première séance. Vous constaterez ainsi que votre acné a disparu, que l’aspect de votre peau ne présente plus d’irrégularités et que votre teint est éclatant. Néanmoins, pour optimiser les effets du nettoyage de peau, il est recommandé deux à trois nettoyages en respectant quatre à cinq semaines d’intervalle. Puis, une fois que votre peau a bien été nettoyée, prenez rendez-vous pour un nettoyage de peau dermatologique à Paris un à deux fois par an, cela permet de maintenir son bon éclat.

À qui s’adresse le nettoyage de peau dermatologique ?

Un nettoyage de peau est préconisé pour chacun, mais il est encore davantage utile pour les personnes qui souffrent d’acné, qui ont des micro-kystes, des points noirs, des grains de mélium ou encore qui ont le teint terne.

Il y a peu d’effets secondaires comme cela est indiqué sur cette page si ce n’est l’apparition de rougeurs qui disparaissent au bout de quelques heures voire une semaine pour les zones incisées et cautérisées.

Share.

About Author

Leave A Reply