Bridge dentaire : une bonne solution pour embellir votre sourire

0

Lorsqu’une ou plusieurs dents font défaut, le bridge dentaire se propose aujourd’hui comme la meilleure solution. Il est connu pour être la bonne alternative par rapport à l’implant et à la couronne dentaire. Se composant d’une suite de trois couronnes au moins, il se fixe sur les dents adjacentes et offre toute une panoplie d’avantages. Zoom sur cette prothèse dentaire de plus en plus tendance !

Un côté esthétique appréciable

Pont dentaire ou bridge dentaire, on parle bien du même type de prothèse dentaire. Se fixant sur les dents voisines, cette prothèse fixe offre l’avantage de remplacer les dents manquantes sur une longue durée. En effet, le bridge est généralement conçu avec de la céramique ou de la porcelaine. Si vous souhaitez du plus haut de gamme, les modèles en zircone sont aussi excellents.
Ces matières présentent l’avantage d’avoir des teintes particulièrement proches de celles des vraies dents. Que ce soit par la forme que par la teinte, les dents artificielles, encore appelées pontiques, ne se distinguent pas des vraies dents aux alentours de la prothèse.

Sur le plan esthétique alors, le bridge dentaire vous permettra incontestablement de retrouver un beau sourire. Grâce à leur grande solidité également, la mastication des aliments ne sera plus un problème pour les plusieurs années à venir.

Une alternative de choix par rapport à l’implant

Le recours à l’implant dentaire n’est pas indiqué pour de nombreuses raisons de santé. C’est notamment le cas si le patient est sujet à des troubles de la circulation sanguine ou au diabète. La pose d’un pont dentaire est alors recommandée. Il existe d’ailleurs différents types de bridge dentaire. Ce qui vous permet de mieux choisir le modèle le plus adapté à votre dentition.

Par la même occasion, vous pourrez nettement réduire le coût de la prothèse tout en profitant de ses nombreux avantages. En effet, si vous n’avez qu’une seule dent à remplacer, le bridge collé sera recommandé par votre dentiste. Par contre, s’il faut remplacer l’ensemble des dents du haut ou du bas, le bridge complet s’impose. Il s’avère d’ailleurs bien plus économique et plus fonctionnel par rapport à un bridge sur implants.

Une solution simple et efficace en cas de perte dentaire

Si l’on compare à un dentier classique, le bridge dentaire a tout pour séduire. Que ce soit sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel, il n’offre que des avantages. Il est aussi résistant et sa pose est également moins invasive que pour les implants dentaires.

Étant conçue dans des matières solides, telles que le zircon, la céramique ou encore la porcelaine, sa durée de vie atteint dans les 10 à 20 ans. Néanmoins, il ne faut pas oublier que certains paramètres peuvent nuire à cette longévité. Le plus important étant l’hygiène bucco-dentaire.

Dans tous les cas, avant de poser ce type de prothèse fixe, il est obligatoire de consulter son dentiste et d’obtenir un devis assez rapidement. La prise en charge par la sécurité sociale peut aller jusqu’à 100 % de nos jours pour certains modèles.

Share.

About Author

Leave A Reply