Fonctionnalités et mode d’emploi des bottes pressothérapies

0

La pressothérapie est une méthode paramédicale pour récupérer après avoir accompli d’intenses efforts physiques. Elle consiste à soulager les jambes lourdes et les courbatures musculaires après une activité sportive. L’objectif de cette méthode est d’amener une récupération rapide, mais aussi de lutter contre d’autres pathologies (ulcères veineux, sclérose, myopathies …). Cette méthode est pratiquée avec l’usage de bottes de pressothérapie.

Comment la technique des bottes pressothérapie agit-elle sur le corps ?

La pressothérapie agit à l’extérieur du corps. C’est un massage réalisé par un kinésithérapeute dans les centres de thalassothérapie. Elle agit pour les sportives en effectuant des mouvements circulaires pour détendre les muscles contractés et facilite la circulation sanguine. C’est ce que l’on appelle « la récupération active ».

Cette technique va opérer en réalisant des massages sur les jambes en alternant des compressions et des décompressions. Cette action agit de manière à remonter le sang et à activer le retour veineux. Elle fait un drainage lymphatique qui élimine les toxines et la graisse qui sont formées dans notre corps.

Le corps met du temps à lui seul pour éliminer les déchets métaboliques qui sont dans les vaisseaux sanguins. Cette technique paramédicale avec des Bottes de pressothérapie va servir de pompe pour évacuer plus rapidement les déchets stockés par nos cellules dans le sang. Cette technique ne présente aucun effet secondaire.

Quels sont les bienfaits des bottes pressothérapies ?

Les bottes de pressothérapie sont très utilisées pour soulager les douleurs musculaires des membres inférieurs. Pour une meilleure efficacité de la pressothérapie, il est préférable que vous vous allongez sur le dos durant toute la séance en surélevant les jambes.

Voici quelques bienfaits que nous pouvons citer sur l’usage de ces bottes : 

  • Elles luttent et réduisent les cellulites aqueuses
  • Elles éliminent la présence de toxines dans le corps
  • Elles sont efficaces pour perdre du poids
  • Pour une séance de 15 minutes, votre corps peut récupérer l’équivalent d’un repos de 12 heures
  • Elles favorisent une remise à niveau rapide dans la guérison d’une blessure post-traumatique.

Concrètement la pressothérapie accélère la cicatrisation en amenant du sang à l’emplacement de la blessure. Cette thérapie draine l’œdème et également les muscles ce qui améliore la rétention d’eau et le déstockage de la graisse dans le corps.

Comment utiliser les bottes pressothérapies ?

Ces bottes sont disponibles dans les centres thérapeutiques. Elles ont la forme de chaussures géantes et sont reliées par des tuyaux en plastique sur toute leur longueur. L’appareil envoie de l’air à partir des tuyaux dans les bottes et les gonfle. Pour les enfiler, il vous voudrait un professionnel comme une kinésithérapeute.

Le flux d’air montre progressivement de vos pieds jusqu’en haut des cuisses. Ce flux comprime les jambes et donne des sensations de ballonnement accompagner de pressions et relâchements durant la séance. Plus les bottes sont gonflées au maximum, plus vous sentirez comme vos jambes comme si elles allaient éclater. Ensuite, votre zone d’inconfort sera écartée lorsque les bottes se vident de l’air.

Share.

About Author

Leave A Reply