Tout savoir sur les bienfaits du savon lait d’ânesse

0

Pour prendre soin de sa beauté et de son bien-être, l’usage de savons naturels est devenu très tendance. Utilisé depuis des siècles pour ses vertus cosmétiques et ses nombreux bienfaits, le lait d’ânesse présent dans un savon constitue un très bon tonique cutané. Focus.

Quels sont les bienfaits du savon lait d’ânesse sur la peau ?

Tout d’abord, le lait d’ânesse contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. De ce fait, utiliser le savon lait d’ânesse est plus que bénéfique à la peau. Ainsi, il permet de lutter contre le vieillissement cutané en préservant la jeunesse de celle-ci. Ce produit anti-âge est aussi efficace pour réduire visiblement les rides, et donc, de laisser la peau plus lisse. Il renferme par ailleurs des acides gras essentiels et des antioxydants, ce qui favorise la souplesse et la tonification cutanées. Ce type de savon est préconisé pour les peaux sèches à très sèches. En effet, il a la particularité d’apaiser les peaux atopiques en faisant disparaître les sensations de tiraillement.

Contenant des propriétés hydratantes et ré-équilibrantes, cette substance naturelle est la solution idéale pour assurer une parfaite hydratation de la peau. Par ailleurs, elle est indispensable à la fermeté et à l’élasticité de l’épiderme étant donné qu’elle stimule la synthèse du collagène. Très proche du lait maternel, le composant du savon présente les mêmes effets que le lait de la femme, aussi bien sur la peau fragile des enfants que sur celle des adultes. Enfin, ces savons saponifiés à froid naturels permettent de lutter contre les agressions extérieures en boostant les défenses cutanées. 

Comment bien choisir ce type de produit ?

Que ce soit pour nettoyer le visage ou pour soulager les peaux sensibles, il importe de bien choisir le type de savon à employer. Il convient en amont de définir les spécificités cutanées de l’individu. Après cette étape, il faut faire attention aux produits commercialisés sur le marché, car certains sont bourrés d’ingrédients synthétiques, d’huiles pétrochimiques ou encore de perturbateurs endocriniens. Il se peut qu’ils ne contiennent que très peu de lait d’ânesse. Pour éviter de tomber sur ces articles mensongers, il est judicieux d’acheter des produits cosmétiques certifiés naturels et bio. Il est bon de savoir en outre que la production artisanale du produit ne provoque aucune souffrance animale.

Zoom sur le processus de fabrication du savon lait d’ânesse

Car les ânons ne sont pas séparés de leurs parents avant d’être entièrement sevrés, tandis que les ânesses sont choyées par les éleveurs. À l’heure actuelle, de nombreuses enseignes fabriquent leurs savons à partir d’un procédé ancien pour mettre à l’honneur des matières premières prestigieuses et éco-responsables. Grâce à ce savoir-faire artisanal et maîtrisé, les consommateurs sont sûrs de se procurer un savon unique, tamponné et séché avant l’emballage réalisé à la main. Certains commerçants vont jusqu’à afficher leurs produits sur les sites de vente en ligne. De quoi permettre aux clients de voir les détails relatifs au produit avant d’effectuer leurs achats. Après quoi, ils n’ont plus qu’à passer la commande et à décider de la date de livraison du produit.

Share.

About Author

Leave A Reply