Comment faire pour avoir des jumeaux ?

0

Bon nombre de parents éprouvent le désir de concevoir des jumeaux. Cela n’est pourtant pas évident. Toutefois, ce n’est pas impossible non plus. Certaines méthodes augmentent les chances d’avoir des jumeaux. Selon les statistiques, moins de 5% des femmes sont susceptibles de tomber enceintes de jumeaux. Les médecins prescrivent des méthodes naturelles pour maximiser les chances des couples et leur donner l’opportunité d’avoir des jumeaux. D’autres thérapeutes proposent des solutions médicamenteuses.

Les méthodes naturelles pour être enceinte de jumeaux

Les facteurs génétiques sont les premiers à être pris en considération. Les personnes ayant des jumeaux dans la famille ont plus de possibilités d’avoir une grossesse gémellaire. Ces individus n’auront donc pas forcément besoin de recourir aux traitements thérapeutiques.

Selon certains spécialistes, la conception de jumeaux est normalement héréditaire. Qui plus est, il n’est pas rare de voir des familles qui connaissent une fréquence importante de grossesse gémellaire. Le facteur de la génétique augmenterait les possibilités de 12%.

Par ailleurs, certains aliments favoriseraient la grossesse de jumeaux. Les femmes qui ne manquent de rien ont également plus de probabilités de donner naissance à des jumeaux. Il en est de même pour celles qui connaissent un léger surpoids et qui vivent dans les pays chauds. De ce fait, il est conseillé de consommer tous les nutriments essentiels pour stimuler l’organisme.

D’autres facteurs liés à la conception de jumeaux

Le fait de tomber enceinte de jumeaux est aussi lié aux origines ethniques. En effet, certaines études révèlent que les femmes qui sont originaires d’Afrique ont aussi plus de chances d’avoir des jumeaux que celles qui vivent en Europe. Les Asiatiques sont les moins chanceuses, car les femmes qui vivent en Asie ont moins de 1% de chance d’enfanter de jumeaux.

L’âge est également un facteur à prendre en compte. Effectivement, force est de constater que les femmes qui ont plus de quarante ans pourraient tomber enceintes de jumeaux plus facilement. Selon les thérapeutes, cela s’expliquerait par le fait que les gamètes non fécondés soient plus sensibles à cet âge.

Les vitamines contribuent également à la naissance des jumeaux. C’est pourquoi les couples qui désirent  des jumelles ou des jumeaux devraient se mettre à la cure de vitamines. En l’occurrence pour l’homme, une cure de vitamine C s’avère nécessaire. Cette dernière influe beaucoup sur la qualité du sperme. Pour la femme, la vitamine B6 est celle qui est recommandée.

Enceinte de jumeaux : les interventions médicales

Les médecins préfèrent recommander les méthodes naturelles aux couples qui veulent avoir des jumeaux. Pourtant, il y a des médicaments qui sont utilisés pour accroître les chances des parents. Tel est le cas du Clomid qui optimise l’ovulation chez la femme. De nombreux ovules seront en effet expulsés suite à un traitement à base de cette médication.

Par ailleurs, d’autres personnes recourent aussi au guide électronique qui est appelé « le miracle de la grossesse ». Se conformer aux indications de ce guide permettrait de tomber enceinte de jumeaux en l’espace de quelques mois. A noter que ce guide donnerait aussi de précieuses informations sur les méthodes à suivre pour enfanter d’un garçon ou d’une petite fille.

 

Share.

About Author

Leave A Reply