Pour mieux vivre avec les allergies aux fruits de mer

0

Les allergènes des fruits de mer renferment un important potentiel allergisant. De plus en plus de personnes souffrent de ce type d’allergie. Focus sur les remèdes maison et l’éviction, les traitements préconisés contre ce type d’allergie alimentaire.

Quelques conseils pour lutter contre les réactions allergiques aux fruits de mer

Dans les pays développés, l’allergie aux fruits de mer est sans doute un des facteurs les plus courants de l’allergie alimentaire. Parmi les symptômes se trouvent le gonflement des lèvres, du visage ou des yeux, l’apparition d’urticaire sur l’ensemble du corps et des démangeaisons. Pour trouver un traitement contre les allergies, cliquez ici.

Des soins pouvant être réalisés à domicile s’avèrent efficaces pour lutter contre une allergie aux fruits de mer. Il s’agit notamment du bain de farine d’avoine, idéale pour apaiser les démangeaisons et la formation des ruches.
Pour lutter sur le long terme contre une allergie du tractus intestinal, privilégiez quelques gouttes d’huile de ricin dans un jus de légumes ou de fruits. Il s’agit d’un traitement à effectuer hebdomadairement, à raison d’une à deux prises de cinq gouttes d’huile de ricin.

Prendre un verre de jus de carotte ou de jus de betterave est aussi préconisé pour apaiser les symptômes allergiques. En effet, les carottes renferment des propriétés antioxydantes qui améliorent le fonctionnement du système immunitaire. Une pâte à base d’eau de rose et de santal empêche aussi la formation de ruches et des éruptions cutanées causées par les fruits de mer.

Pour pallier aux problèmes digestifs causés par une allergie aux produits de la mer, il faut consommer des bananes, du riz pelé ou des pommes de terre bouillies. Les graines de coriandre, ainsi que le thé de gingembre sont aussi des remèdes maison efficaces pour traiter des troubles digestifs causés par une allergie à des produits marins.

L’éviction est certainement le premier remède

Le choc anaphylactique se produit, en général, suite à la dégustation de crevettes. Un simple contact avec les crevettes peut ainsi provoquer des symptômes allergiques. Pour y remédier, l’éviction constitue le meilleur remède. Une personne allergique aux fruits de mer devra ainsi éviter de consommer des produits de la mer en conserve ou non transformés.

Elle devra également éviter les diverses variétés de fruits de mer, comme le crabe, la crevette grise, le homard, la crevette rose, les moules, la langouste, les huîtres. Les aliments à base de produits de la mer devront être aussi prohibés. Il s’agit notamment du beurre de crabe, de la soupe de crabe ou d’un cake à base de crabe.

Certains médicaments, comme les gélules à base d’huile de poisson ou d’huile de foie de morue sont aussi à éviter. Les produits cosmétiques renfermant de l’huile de poisson ou de l’huile de foie de morue sont également interdits. Évitez enfin de consommer des produits issus d’animaux nourris avec de la farine de poisson, comme la volaille. Et afin de pallier aux éventuelles carences en protéines, apportées par le poisson, il est possible de les remplacer par de la charcuterie, la viande ou les produits laitiers.

Share.

About Author

Leave A Reply