Les rats : réels dangers pour sa santé

Des rats dans une maison ne prédisent rien de bon. Ils ne vont pas seulement s’attaquer aux meubles de la maison, ainsi qu’aux câbles électriques. Ils sont également de dangereux porteurs de virus et d’excellent transmetteur de maladie. Tout comme la souris, un rat ressent un besoin permanent de ronger pou pouvoir user ses dents, voilà pourquoi il représente un danger pour la maison. Souvent, lorsqu’on évoque un rat, on fait directement allusion à la peste. Une maladie très contagieuse et mortelle qui ravage surtout les lieux exposés à des saletés. Mais en quoi ce rongeur est- il très dangereux ?

Les rats : transmetteurs impitoyables de peste et d’autres maladies

Dès qu’on entend rat, on pense directement à la peste. Une maladie contagieuse qui se manifeste par une forte fièvre, des toux sèches avec possibilités de crachat contenant du sang, des ganglions et des douleurs au niveau de la poitrine. Cette maladie est mortelle et peut ravager toute une population si elle n’est pas maîtrisée à temps. Les rats sont d’excellents propagateurs. Ce sont en effet les rats qui sont les agents les plus actifs de la dissémination de la peste dans le monde. Certaines personnes ont la phobie des rongeurs, il faut consulter un psychologue pour soigner ce genre de pathologie.

Ils transmettent les maladies et les virus grâce à cause de leur salive, de leurs excréments et également de leur urine. Ces rongeurs sont aussi à l’origine des maladies comme la salmonellose, la tuberculose, la rage, ou encore la fièvre. Des coupures et des éraflures sur la peau favorise aussi l’apparition de ces maladies chez l’homme. On peut aussi couver l’un de ses maladies si on ne se lave pas la main avant de boire ou de manger. Outre les maladies, le rat est aussi porteur de puces, de bactéries, et d’acariens. Voilà les raisons pour lesquelles les rats ne doivent en aucun cas cohabiter avec l’homme.

Les rats sont des rongeurs sans pitié

Les rats ne transmettent pas seulement des maladies. Ils représentent aussi un grand danger pour un immeuble et une maison. A l’extérieur comme à l’intérieur, il n’est pas très recommandé de garder les rats dans les parages. En gros, on doit tout faire pour éviter que ces rongeurs envahissent une habitation. Ils rongent tous leur passage et détruisent tous à l’occasion. Les fils électriques et les meubles en bois et surtout les papiers et les cartons sont les victimes principales. Mais il n’empêche que rien n’est à l’abri avec un rat, comme le précise ce dératiseur du 06, spécialiste de la lutte contre les souris et les rongeurs.

Les dents des rats sont de loin plus solides que des métaux comme l’acier ou le cuivre. On craint surtout une naissance d’incendie. A force de ronger les câbles électriques, les rats peuvent provoquer un risque d’incendie. Les fils endommagés peuvent conduire à des courts circuits. Le rat adore aussi creuser des trous. Il est possible qu’il en fasse sous la maison et vient perturber la fondation d’une maison. Avec le temps les structures vont s’affaisser et rendre une maison ou un immeuble instable. Ainsi, il est de loin conseillé de maintenir une maison et ses environnants propres pour éviter l’arrivée des rats.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *