Comment calmer les maux de ventre ?

0

Les maux de ventre peuvent devenir un inconfort gênant qui vous empêche de pratiquer certaines de vos activités dans la journée. L’internet est plein d’informations à ce sujet. On ne peut pas toujours savoir les causes des maux de ventre, surtout quand ceux-ci arrivent soudainement ; nous voulons recourir à des solutions rapides pour que ce mal de ventre s’arrête immédiatement.

Voici quelques remèdes efficaces pour les calmer au plus vite.

Appliquez une compresse chaude

Réchauffer la région de votre ventre peut aider à détendre vos muscles et à réduire toute tension ou crampe. Utilisez une bouteille d’eau chaude, une compresse pour micro-ondes ou une couverture chauffante électrique et placez-la sur votre estomac pendant plusieurs minutes.

Allongez-vous sur le dos avec les jambes et les pieds surélevés, ou croisez les genoux sur votre poitrine en vous balançant doucement. L’élévation de vos pieds réduira la pression sur la région abdominale, libérera le gaz refoulé et soulagera l’inconfort.

Massez votre estomac pour soulager la douleur

Les crampes d’estomac peuvent être causées par une constriction musculaire. Vous pouvez diminuer cela en vous donnant un massage doux: appliquez une légère pression sur différentes zones de votre estomac et en arrière. Concentrez-vous sur les parties qui sont particulièrement douloureuses, mais n’exagérez pas en poussant ou en frottant trop fort. Pendant le massage, concentrez-vous sur l’inspiration par le nez et par la bouche. La respiration profonde peut aider à détendre vos muscles et vous distraire de la douleur.

La valeur médicinale de la menthe pour calmer les maux de ventre

La menthe est l’un des remèdes naturels les plus fiables pour un mal de ventre. Elle se montre très efficace pour lutter contre l’indigestion, les flatulences et les coliques. En d’autres termes, on utilise depuis longtemps la menthe pour traiter les maux de ventre.

Les deux types de menthe que vous êtes le plus susceptible de rencontrer sont la menthe verte et la menthe poivrée. Bien qu’ils aient été autrefois considérés comme la même plante, la menthe poivrée est en réalité un hybride naturel de la menthe verte. C’est aussi la plus puissante des herbes. L’huile de menthe poivrée contient jusqu’à 78% de menthol. La menthe favorise la digestion. Le menthol est également un antispasmodique puissant; en d’autres termes, il calme l’action des muscles, en particulier ceux du système digestif.

L’efficacité de l’huile de menthe pour calmer les maux de ventre

L’huile de menthe poivrée a également été utilisée pour arrêter les crampes douloureuses des maux de ventre et de l’estomac. L’huile est pulvérisée directement et l’effet de soulagement est tout de suite ressenti.

Le syndrome du côlon irritable se caractérisé par des douleurs abdominales et soit une constipation, une diarrhée ou une combinaison des deux, mais ses symptômes sont différents pour chaque personne qui en souffre. Ces remèdes naturels peuvent fournir un soulagement. Il est vrai que des médicaments sont disponibles pour soulager les maux de ventre, mais certains patients se sentent mieux d’essayer des remèdes naturels au lieu de prendre des médicaments.

Share.

About Author

Leave A Reply