Comment stopper la migraine d’une manière naturelle ?

0

Lorsqu’une migraine survient, on n’est plus en état de faire quoi que ce soit. Cette douleur atroce ressentit sur une partie de la tête peut vraiment être insupportable. Ces douleurs peuvent être atroces et durer plusieurs heures. En plus, la victime aura du mal à se reposer pour laisser passer la douleur. Entre un maux de dents et une migraine, on ne sait plus lequel est plus douloureux que l’autre.

Avant, il est essentiel de pister ce qui est à l’origine de la migraine. Celle-ci peut être dû par une mauvaise alimentation, un stress, une baisse de tension artérielle, etc. il est donc important de traiter ces cas pour supprimer la migraine dès la source. Sinon, voici quelques astuces simples pour arrêter d’amplifier cette douleur atroce.

Se faire masser à l’huile essentielle

On n’ignore plus à quel point les huiles essentielles peuvent être vertueuses. Cette solution est à la fois traitante et relaxante. Il est possible de le faire soi même. Par contre, s’il y a quelqu’un qui peut le faire ce serait encore beaucoup mieux. Le traitement consiste effectivement, à masser légèrement les zones du visage avec un mélange de deux huiles essentielles. La première est l’huile essentielle de menthe. La menthe est une herbe très rafraîchissante et a un effet immédiat de soulagement.

S’ajoute à elle, l’huile essentielle de lavande. La lavande va servir de régulatrice. Cette plante est surement celle qui combat le mieux les migraines. Elle vient également relaxée la personne qui l’utilise. Ces huiles sont trop concentrées. Il serait mieux de les diluer dans une huile végétale ou l’aloe Vera. Il faut toujours utiliser des huiles essentielles pures. De nos jours les contrefaçons sont nombreuses et les huiles essentielles synthétisées n’ont pas les mêmes vertus que celles qui sont pures.

Faire appel à un onguent au café

Un onguent au café améliore le fonctionnement du foie. Sachant, que l’organe source de la migraine est le foie, il est donc évident de soigner cette organe pour le soigner. Outre les migraines, le foie est également l’origine de plusieurs formes de pathologies. Son bon fonctionnement est donc important. Pour fabriquer un onguent de café, il faut du café biologique en poudre. Celui qui n’est pas encore non torréfié fera parfaitement l’affaire.

Il faut travailler celui-ci avec une poire en silicone. L’idéal serait d’obtenir un demi-litre de café pour appliquer cet onguent. Ainsi, il faut faire bouillir un litre d’eau y ajouter 3 cuillères à soupe de café, soit l’équivalent de 50 à 60 g. Une fois que le mélange est prêt, il faut attendre qu’elle soit supportable sur la peau pour commencer à l’appliquer. Pour se faire, il faut se pencher du côté droit et attendre 10 minutes. Cette opération est à répéter autant de fois, jusqu’à ce que tout le café soit utilisé.

Sinon, le citron peut aussi être un bon remède contre la migraine. Pour cela, on aura besoin de placer un demi-citron sur le poignet droit et un autre sur le poignet gauche. Il faut attendre 10 minutes et sentir le soulagement qu’il apporte.

 

Share.

About Author

Leave A Reply