Souffrez-vous d’un burnout ?

Les carrières les plus brillantes sont synonymes à un stress quotidien non négligeable. Si vous vous sentez complètement épuisé, incapable de vous concentrer ou si vous négligez votre bien-être, vous risquez de souffrir d’un burnout.


Pour éviter d’être atteint par ce nouveau fléau qui touche une majorité d’employés, il faut que vous soyez prévenu de son existence pour pouvoir agir à temps. Comme on dit, il vaut mieux prévenir qu’agir. Voici quatre questions pour vous demander si vous avez besoin d’une pause ou si vous avez besoin d’un changement plus important, comme un nouvel emploi ou un environnement de travail.

Vos symptômes sont-ils physiques ?

Oui, faire quelque chose que vous détestez tous les jours peut avoir de mauvaises conséquences sur votre corps. Si les symptômes comme les maux de tête, les maux de dos, les crises de panique ou les problèmes d’estomac vous font peser, il est probable que vous souffrez d’un burnout.

Votre travail monopolise-t-il trop de temps ?

Êtes-vous connecté à votre téléphone professionnel tout le temps ? Travaillez-vous régulièrement plus de 50 heures par semaine ? Est-ce que la possibilité de prendre des congés, des arrêts maladie et autres – est-elle limitée ? Le burnout peut être causé par un cumul d’épuisement. Il est facile de se sentir fatigué lorsque votre travail exige plus de temps qu’il ne devrait. Bien sûr, le fait de travailler beaucoup d’heure n’est pas uniquement la seule raison pour avoir un burnout, mais elle favorise comme toute autre raison qu’on citera sur cet article à avoir un burnout.

Un break peut aider ?

Le fait de prendre un break aide généralement à prendre les bonnes décisions au retour. Si vous avez l’un des symptômes cités au-dessous ou d’autres de la même catégorie, prenez du temps libre rien que pour vous, faites du sport et manger bien. Ce temps vous aidera à faire une mise au point et aussi à surmonter un burnout facilement surtout quand il est tout au début.
Pouvez-vous vous voir être heureux dans un autre travail ?

Que vous ayez un burnout ou pas, le fait de lister le pour et le contre est bénéfique pour une mise au point de votre carrière. Le fait d’être incapable de prendre du temps et d’établir une liste peut être un signe non négligeable que vous souffrez d’un burnout.

Lorsqu’on commence à souffre de cet état, on devient réticent à tout acte susceptible de nous faire changer. Rien que le fait de se poser la question, suis-je heureux dans ce travail – ne peut être posée et encore plus répondue. Si vous n’arrivez pas à faire cette liste, c’est que vous souffrez peut-être du symptôme de burnout.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *