Tout savoir sur la blépharoplastie

0

Avec les avancées des techniques et méthodes dans la chirurgie esthétique, quasiment chaque portion du corps peut bénéficier d’une intervention. La chirurgie des paupières ou blépharoplastie, est l’une des dernières innovations dans le domaine. Les paupières pouvant subir des changements indésirables au fil des années, ce type d’intervention de la chirurgie esthétique saurait vous rendre un bien meilleur regard.

Pourquoi une blépharoplastie ?

Tout comme la peau, les paupières peuvent subir au fil des années et grâce à certains facteurs certains changements indésirables rendant le regard plus lourd, gonflé ou toujours fatigué. En effet, dans certains cas, le gonflement des yeux et  l’alourdissement de  la paupière peuvent être dû à des excès de peau ou par la présence de trop de graisse sous la peau. C’est dans ces cas que la chirurgie esthétique peut intervenir, la blépharoplastie. Une opération chirurgicale destinée à opérer les paupières, supérieure ou inférieure. L’intervention consiste alors à retirer les excès de peau et de graisse sur les paupières. L’avis d’un chirurgien est toujours à demander dans de telle situation afin d’éviter quelques mauvaises surprises.

blépharoplastie

Comment se pratique la blépharoplastie ?

Au cours d’une intervention de blépharoplastie, le chirurgien incise avec précision dans une zone de pli naturel des paupières afin d’éliminer toute forme d’excès de peau. Cette opération chirurgicale peut être également mise au point pour supprimer les excès de graisse, en même temps que l’hypertrophie du muscle orbiculaire. Pratiquée sous anesthésie locale ou par relaxation par voie intraveineuse, l’opération peut prendre dans les 45 minutes à une heure tout au plus. Suite à l’intervention, vous pourrez partir de l’hôpital dans la journée. N’oubliez pas toutefois qu’un arrêt de travail est nécessaire durant au moins 1 semaine pour assurer un meilleur rétablissement.

La blépharoplastie : les préparatifs à l’opération

Avant de réaliser une chirurgie des paupières, le patient doit réaliser deux visites médicales chez le chirurgien plastique. Il doit prendre rendez-vous pour des consultations chez l’ophtalmologie pour un examen ophtalmologique. Cette démarche permettra de déterminer les contre-indications à prendre en compte lors de l’opération. Consulter l’anesthésiste est aussi obligatoire. Pour augmenter la chance de réussite de l’intervention, la personne à opérer devra arrêter de fumer 30 jours avant l’opération. Un mois avant la date prévue pour l’opération, il faut éviter la prise de médicaments anti-inflammatoire. Il faut prendre uniquement les remèdes recommandés par les médecins ou le chirurgien. La prise de l’aspirine est aussi à éviter.

Discuter de l’objectif de la blépharoplastie fait partie des préparatifs à l’opération. À réaliser pendant la première consultation, cet échange permettra au patient d’expliquer à son médecin la présentation qu’il souhaite pour son visage une fois la chirurgie réalisée. Ce premier entretien servira aussi aux chirurgiens pour expliquer au patient les différents gestes chirurgicaux qu’il est tenu d’effectuer lors de la blépharoplastie.

La blépharoplastie : pour quel profil ?

Résultat de recherche d'images pour "blépharoplastie pinterest"

Solution préconisée pour remédier aux vieillissements des paupières, la blépharoplastie se pratique généralement chez les personnes qui ont atteint la quarantaine. Cela n’empêche pas que pour des raisons d’esthétisme, des jeunes de 20 ans et 30 ans souhaitent ce type d’intervention ce qui est tout à fait possible. Pour les médecins et les chirurgiens, il est d’ailleurs possible de réaliser la blépharoplastie chez les personnes âgées de 20 à 70 ans.

La blépharoplastie : ses avantages

Avec la blépharoplastie, il est possible de faire disparaître les couches de peau présentes sur les paupières supérieures. Ayant tendance à attrister le regard, à alourdir les yeux, ces couches une fois disparues facilitent l’ouverture des yeux. Après une blépharoplastie, les poches de graisse se trouvant sur le coin interne des yeux disparaissent ce qui permet de modifier naturellement l’expression des yeux. La blépharoplastie est aussi une solution radicale pour dire adieu aux cernes causés par la présence d’un excédent de peau sous les yeux. Cette opération des paupières résout aussi les problèmes liés aux relâchements des muscles se trouvant autour des  yeux. En plus de ces avantages, la blépharoplastie permet de soigner efficacement la hernie graisseuse.

La blépharoplastie : les suites opératoires

Après la chirurgie des paupières, le patient ressentira une certaine gêne lorsqu’il fermera les yeux. Cette sensation peut subsister pendant 2 à 3 jours. Après l’opération, les yeux peuvent avoir du mal à supporter la lumière. Elles peuvent aussi larmoyer. Quelque temps après la blépharoplastie, l’apparition d’ecchymoses inférieures et supérieures ne doit pas surprendre. Il ne faudra pas les toucher, elles disparaitront naturellement au bout de 8 ou 10 jours au maximum.

La blépharoplastie : les effets secondaires

La blépharoplastie peut présenter des effets secondaires, mais cela se fait rare. Avec l’intervention d’un bon chirurgien, les paupières ayant subi une opération devront guérir facilement, sans trop de complication. Malgré tout, après une blépharoplastie, le patient peut présenter un hématome. En cas de rétraction de la paupière, il peut ressentir une gêne oculaire, mais cet effet devra être temporaire. La blépharoplastie peut aussi causer une irritation cornéenne, mais elle ne devrait pas être grave. Dans le cas où les effets secondaires persistent, solliciter le chirurgien qui a procédé à l’opération s’impose.

 

Share.

About Author

Leave A Reply