La mésothérapie pour maigrir

0

Le traitement de mésothérapie est une solution cosmétique non chirurgicale visant à réduire les problèmes de votre corps tels que la cellulite, l’excès de poids, les contours du corps et le rajeunissement du visage et du cou, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette technique consiste à injecter une petite quantité d’un mélange de médicaments pharmaceutiques ou homéopathiques conventionnels, de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’enzymes dans la couche mésodermique ou intermédiaire de la peau.

Cette approche peu invasive a donné des résultats probants dans de nombreux domaines surtout pour ceux qui veulent perdre du poids. Les spécialistes l’introduit dans le mésoderme, la couche de graisse et les tissus situés sous la peau.

Comment la mésothérapie réduit-elle la cellulite?

Cette affection cutanée affecte plus de 90% des femmes, quel que soit leur poids ou leur âge. L’aspect bosselé et capitonné de la peau qui apparaît généralement sur les hanches, les fesses, les jambes et l’abdomen qui retiennent les zones de la peau et retiennent la graisse. De nombreux patients peuvent perdre 5 à 12 cm dans la zone traitée. La mésothérapie peut améliorer l’apparence des hommes et des femmes de tous âges tout en renforçant l’estime de soi.

Cette procédure n’est pas pour les personnes obèses. Il ne remplace aucun régime normal et la perte de poids obtenue par des activités physiques modérées. Cependant, la mésothérapie peut aider à dissoudre les excès de dépôts indésirables dans de nombreuses régions du corps et est excellente pour traiter la cellulite.

Quelle est la différence entre la liposuccion et la mésothérapie ?

La mésothérapie est une procédure relativement peu douloureuse en raison de l’utilisation de crèmes anesthésiques appliquées sur la région avant l’injection, tandis que la liposuccion entraîne souvent des douleurs après la chirurgie, ainsi que pendant les semaines de guérison qui suivent. La mésothérapie ne cause pratiquement pas de cicatrices, bien qu’une enflure et des ecchymoses légères puissent apparaître dans la région pendant quelques jours.

La liposuccion peut causer des cicatrices allant de modérées à sévères. La mésothérapie ne nécessite pas de sédation et le patient peut sortir du cabinet quelques instants après le traitement. Bien qu’elle soit nouvelle aux États-Unis, la mésothérapie est largement utilisée depuis 30 à 40 ans en France. Les critiques aux États-Unis sont remarquables, bien que controversées, de nombreux médecins étant convaincus que la chirurgie esthétique est la meilleure option.

Est-ce que la mésothérapie est-elle efficace ?

Le mélange de médicaments est administré sans aiguille sur les sites anti-cellulite à l’aide du système Ultrapeel Transderm sans aiguille ou par injection standard. Le mélange personnalisé des composants injectés interagit avec la cellule adipeuse, ce qui encourage la cellule à libérer la graisse et la brûle comme combustible.

Cette technique améliore également la circulation sanguine et le drainage lymphatique de la zone cible, élimine les bandes fibreuses et les tissus conjonctifs et fait fondre l’excès de dépôts graisseux. Ceci entraîne une réduction significative de l’apparence de la peau orange et entraine une perte de graisse de plusieurs centimètres sur les zones traitées. La cellulite étant une maladie chronique, le processus de correction mésothérapeutique peut nécessiter dix à quinze (10-15) séances.

Share.

About Author

Leave A Reply