MST : Avez-vous un comportement à risque ?

0

Si avant, faire un rapport sexuel avant le mariage surtout pour la femme était une honte, actuellement c’est être vierge qui l’est. Le sexe n’est plus un sujet tabou pour les jeunes. La virginité est rare et l’expérience est tentante. Les rapports sexuels deviennent plus fréquents d’autant plus que le tourisme sexuel s’accentue. Pourtant, on ne se rend compte des risques que lorsque les symptômes sont présents. Si vous avez l’un de ses comportements, soyez prudent.

Infidélité

Certaines personnes ne sont pas satisfaites d’un(e) seul(e) partenaire. D’autres sont infidèles pour des raisons financières que ce soit la prostitution ou le matérialisme. C’est tout simple de contracter une MST, un contact direct, des liquides intimes et le mélange des deux présentant des germes vivants.

Si vous aimez alors les expériences, les fellations, les cunnilingus, sachez qu’ils peuvent se présenter menaçants pour votre santé. Les germes sont facilement transmissibles par voie vaginale, anale ou orale. VIH, hépatite B, Syphilis et bien tant d’autres maladies vous attendent au pas de la porte si vous avez des rapports sexuels non-protégés avec plusieurs partenaires.

Soyez vigilant si vous faites partie de ces personnes qui couchent dès le premier soir. Ne pas connaître son partenaire est un risque énorme, déjà que certaines MST ne sont pas visibles à l’œil nu.

Pénétration anale non protégée

Il est évident qu’il n’a pas que les homosexuels qui sont concernés. Certains couples hétérosexuels tentent l’expérience, y trouvent du plaisir et prennent tout autant le risque de contracter une MST.

Les lubrifiants et gels sont là pour faciliter la tâche, il faut savoir que l’anus est un endroit étroit et non humide. Celui qui est pénétré prend autant de risque que celui qui pénètre. Pour celui ou celle qui est pénétré, les germes se transmettent par le sperme d’éjaculation ou le liquide préséminal s’il y a un retrait.

Comme l’anus n’est pas humide, la personne prend également le risque de se déchirer la muqueuse. Pour celui qui pénètre, les germes peuvent se transmettre soit par la présence de sang dans l’anus, soit par les sécrétions rectales. L’infection par les germes intestinaux peut être contractée durant l’action. Si le partenaire est déjà porteur de MST, les risques sont plus importants.

Contact sanguin

Les rapports sexuels ne sont pas les seuls moyens de transmission des MST, le contact avec le sang également. Que ce soit par la transfusion sanguine, l’utilisation des objets souillés ou non stérilisés. Contracter une MST peut être un accident surtout pour un bébé conçu dans des conditions défavorables. Une mère séropositive peut déjà transmettre à son bébé son VIH dans le placenta. L’herpès génital peut aussi se transmettre au bébé lors de l’accouchement par voie basse. Il est dommage de constater que des innocents contractent des MST sans avoir rien demandé.

 

Share.

About Author

Leave A Reply