Tout savoir sur la mésothérapie à visée esthétique

0

Initialement, la mésothérapie est une spécialité médicale à visée anti-douleur, qui traite essentiellement les douleurs rhumatologiques, les douleurs rachidiennes ou les traumatismes du sport. Le principe de la mésothérapie est d’injecter de faibles doses de médicament directement à l’endroit où est ressentie la douleur. Le médicament est rapproché de la zone endolorie, pour plus d’efficacité.

Un traitement de réjuvénation

Ce concept même d’injection au cœur de la pathologie a été repris par la médecine esthétique. La mésothérapie à visée esthétique permet ainsi de prendre en charge le vieillissement cutané, et notamment les rides au niveau du visage, du cou et du décolleté en réalisant un mésolift.

Cette technique consiste à injecter une solution à base d’acide hyaluronique non réticulé (peu épais) mélangé à des vitamines. Les injections sont réalisées en superficie sur l’ensemble de la zone traitée, contrairement aux injections d’acide hyaluronique, injecté au cœur de la ride, ou de Botox, injecté dans le muscle responsable des rides d’expression pour le détendre.

Après quelques séances de mésothérapie, le teint est plus unifié et la peau repulpée. Le praticien peut proposer au patient de l’associer à des séances de photorajeunissement, qui va permettre de potentialiser les résultats de la mésothérapie.

Efficace sur la cellulite

La cellulite est formée de trois composantes : l’augmentation du tissu adipeux, la rétention d’eau et la fibrose. Présente chez plus de 80% des femmes, elle est due à un déséquilibre énergétique, qui fait que le corps absorbe plus d’énergie qu’il n’en dépense, mais aussi à l’action des œstrogènes et de la progestérone.

La mésothérapie pour traiter la cellulite a prouvé son efficacité touchant les cellules adipeuses les plus superficielles, car elle lutte contre toutes ses composantes. Le praticien injecte dans la couche superficielle de l’épiderme un cocktail de produits qui vont en effet avoir une action drainante et défibrosante.

Ce protocole spécifique nécessite en général une dizaine de séances, à raison d’une séance par semaine, et l’efficacité peut en être favorisée par l’association d’une technique complémentaire, comme la radio-fréquence.

Reconnue pour le traitement de la calvitie

La mésothérapie est aussi utilisée dans le traitement de l’alopécie androgénique (la perte des cheveux). Selon les demandes et besoins du patient, on pourra utiliser différents produits : un cocktail de vitamines, de l’acide hyaluronique non réticulé, ou encore du plasma riche en plaquettes.

Au fil des séances, ces produits se révéleront de plus en plus efficaces pour ralentir et stopper la chute des cheveux. Certains traitements pourront même permettre une repousse des cheveux. La photothérapie pourra également être utilisée en complément pour, ici encore, potentialiser les résultats.

A lire sur le blog:

Comment choisir son chirurgien esthétique sur Paris ?

Plus de sites web sur le sujet:

http://www.ohmymag.com/beaute/wanted-meso-glow-et-meso-bright-la-mesotherapie-accessible-a-la-maison_art106658.html

https://news.sfr.fr/style-de-vie/mode-beaute/la-mesotherapie-directement-chez-vous-4734450.html

Share.

About Author

Leave A Reply