Machines pharmaceutiques d’occasion : où les acheter ?

0

Le secteur pharmaceutique réalise une belle percée cette année et son avenir proche semble encore plus radieux. Cette croissance s’accompagne logiquement d’une augmentation des ventes de machines industrielles liées à la pharmacologie. Pour optimiser les investissements, les industriels se tournent souvent vers du matériel d’occasion, qui peut être tout aussi performant que le neuf.

Installer et adapter des machines pharmaceutiques d’occasion aux process de production n’est toutefois pas aussi simple que de brancher un appareil électro-ménager. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels du secteur se tournent vers des prestataires experts qui peuvent prendre en charge l’ensemble du processus d’achat.

C’est notamment le cas de Mindeal, le premier moteur de recherche inversé dédié à l’achat et à la vente de matériel industriel d’occasion. Cette plateforme créée par Grégoire Tabeau, fils de Lionel Tabeau (fondateur d’Osertech), met gratuitement en relation acheteurs et vendeurs de matériel industriel d’occasion, tout en leur proposant une expertise globale comprenant le démontage, le déménagement et la réinstallation des machines industrielles, notamment les machines pharmaceutiques.

Comment fonctionne Mindeal ?

Sur Mindeal, les acheteurs décrivent leurs besoins en formulant une seule et unique recherche. En fonction de leurs critères, le site envoie les informations aux vendeurs membres de son réseau.  Lorsqu’un vendeur dispose d’une machine qui correspond aux besoins d’un acheteur potentiel, Mindeal les met automatiquement en contact. Ils peuvent ainsi réaliser leur transaction directement, sans intermédiaires, et sans frais supplémentaires.

Puisqu’il ne prélève aucune commission, Mindeal est 100 % gratuit. L’entreprise ne tire ses revenus que de la valorisation de services annexes. Ainsi, elle peut servir de garant lors de la cession de matériel, effectuer des expertises avant que la vente ne soit finalisée, ou prendre en charge l’ensemble des problématiques logistiques liées à une vente de matériel industriel. Ce sont notamment le démontage, le transport, la réinstallation ou encore les formalités administratives.

Un précieux gain de temps et d’argent

Comme la plateforme gère toutes les recherches et déniche elle-même les machines disponibles sur le marché, les acheteurs gagnent en temps et en efficacité. Quant aux vendeurs, ils obtiennent des leads sans effort. Toutes les deux parties réalisent également des gains d’argent. Par ailleurs, que les utilisateurs intéressés soient acheteurs ou vendeurs, Mindeal peut leur suggérer un accompagnement par des spécialistes si nécessaire.

Un vaste catalogue continuellement enrichi

Mindeal dispose d’un réseau de vendeurs constamment enrichi et actualisé. Il y a tous types de machines pharmaceutiques d’occasion dont le matériel de laboratoire, des stérilisateurs, des blistereuses, des géluleuses ou encore des remplisseuses flacons.

Share.

About Author

Leave A Reply