Les lentilles de contact : comment bien les utiliser et quelles lentilles choisir ?

0

Vous avez des problèmes de vue et vous ne voulez pas porter des lunettes ? Votre choix s’est tout naturellement porté sur les lentilles de contact mais vous avez quelques hésitations face à son utilisation. En effet, les lentilles de contact peuvent paraître difficiles à utiliser, notamment pour ceux qui n’en ont pas l’habitude.

Pourtant, elles constituent une alternative très intéressante, d’autant plus qu’elles permettent désormais de corriger tous les problèmes de vue comme la myopie, la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour bien utiliser vos lentilles de contact : comment les choisir, comment les entretenir et quelles précautions devez-vous prendre ? Nous vous disons absolument tout !

Le choix des lentilles de contact

Si les lentilles de contact étaient réservées à certaines catégories de personnes il y a quelques années, elles sont désormais plus accessibles et sont d’ailleurs conseillées par les ophtalmologues. Si vous envisagez de porter des lentilles de contact, vous devez d’abord consulter un ophtalmologue.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir les lentilles qui vous conviennent. Lorsque vous choisissez vos lentilles de contact, sachez que celles qui sont plus souples et plus fines sont les plus confortables. Elles sont également plus hygiéniques et donc plus saines. Les lentilles journalières sont les meilleures : confortables et plus hygiéniques, les lentilles de contact journalières jetables sont bien meilleures pour la santé que les lentilles mensuelles qui doivent être nettoyées.

Comment entretenir ses lentilles de contact ?

Les lentilles de contact sont bien pratiques, surtout lors de vos différentes activités comme le sport. Cependant, les lentilles de contact sont à entretenir minutieusement pour éviter toute infection. Souvenez-vous de toujours les enlever quand vous entrez en contact avec de l’eau (sous la douche ou à la piscine) pour éviter toute infection.

Si vous optez pour des lentilles durables (qui ne doivent être jetées qu’après un mois, voire plus), sachez qu’elles nécessitent beaucoup plus de nettoyage et présentent plus de risque. En effet, après chaque port, vous devez nettoyer les lentilles et leur étui avec de la solution nettoyante et non de l’eau. Même si les lentilles de contact journalières sont plus chères, elles sont meilleures pour la santé et sont plus pratiques.

Les lentilles de contact journalières : quels avantages ?

Les lentilles journalières sont destinées à être jetées à la fin de la journée. Vous n’aurez donc pas à les nettoyer et elles sont plus souples, plus fines et donc plus confortables. Si vous avez les moyens, nous vous conseillons d’opter pour des lentilles de contact journalières, d’autant plus qu’il y a des offres très intéressantes comme chez Loopas .

En effet, la boîte de 30 lentilles (pour un mois) coûte 12,95 euros sans abonnement et 10,95 euros si vous vous abonnez. C’est une offre très intéressante d’autant plus que vous pouvez modifier ou arrêter la livraison à tout moment sur leur site web. Le fait que les lentilles de contact soient livrées chez vous est un vrai plus.

Share.

About Author

Leave A Reply