L’impact de la e-cigarette sur notre santé

0

La majorité des ménages aisées font appel à la cigarette électronique. Elle est plus élégante et on peut avoir un large choix sur l’arôme du liquide qu’on cherche à vapoter. Et celle-ci reste très dangereuse vis-à-vis de la santé humaine. Pourtant quelques études et des affirmations de spécialistes en santé ont pu démontrer que l’utilisation de la e-cig peut éventuellement faire disparaitre aux fumeurs le besoin permanent de fumer.

Comment utiliser une e-cigarette ?

La cigarette électronique est très facile à manipuler. Telle une cigarette, il suffit d’aspirer par le drip tip. C’est le constituant qui se place au bout de la cigarette. Mais pour pouvoir aspiré quelque chose, on doit remplir la cartouche. Elle contient en effet un réservoir dans lequel on verse le liquide aromatisé qu’on a choisi. De nos jours, il existe de nombreuses variétés de liquide aromatisé spécialement fabriqués pour la e-cigarette. C’est ce liquide transformé en vapeur grâce au clearomiseur qu’on inhale lors de l’aspiration. Le fonctionnement de la e-cig dépend de leur génération.

La première génération est très simple à employer, la cartouche est préalablement remplie. Pour la seconde génération, avant de vapoter on doit appuyer sur un bouton et ajuster le voltage. Ici, la cartouche est à recharger. La troisième génération comporte des e-cig de différentes tailles et de formes. Certaines sont en tubes et d’autres en boites. L’une d’elles est conçue sous un mode mécanique sans circuit électronique. Le principe d’utilisation est simple. Pour le démarrer il suffit d’appuyer sur un bouton mais on a besoin de quelques notions pour les réglages. L’autre au mode électronique est équipé d’un système de contrôle de l’alimentation électrique qui fait un calcul automatique de la puissance et du voltage.

Ce que pensent les scientifiques des e- cigarettes

Deux docteurs au centre médical Britannique de lutte contre le tabagisme ont nettement fait savoir que l’utilisation des cigarettes électroniques peut parfaitement convenir à la minimisation de la prise du tabac. Le combat d’un fumeur pour arrêter de fumer peut s’avérer être une tâche très compliquée. Trouver des médicaments efficaces est difficile. Le meilleur remède peut sûrement être l’emploi de la cigarette électronique. Il y aura certainement du chemin à faire mais ils peuvent y parvenir sans problème en restant patient. Cette efficacité est prouvée. Une récente étude parue dans la revue Addiction a montré qu’une cinquantaine de millions d’Européens ont fait appel à la cigarette électronique pour leur sevrage en 2014.

Actuellement 7.5 millions continuent à l’utiliser. 35.1 % de ces utilisateurs ont réussi à vaincre complètement leur envie de fumer. 32.2 % d’entre eux ont pu réduire leur consommation en tabac. Ce qui fait que plus de six millions de fumeurs en Europe ont stoppé leur prise de cigarette traditionnelle et plus de neuf millions ont réussi à minimiser leur prise de tabac. Tout cela grâce à l’utilisation de la cigarette électronique. Les dommages causés aux poumons seront ainsi moindres avec les e-cig.

Une autre étude scientifique a pu démontré que le patch reste la solution la plus efficace pour arrêter de fumer mais la e-cig est celle qui réussit le plus dans la réduction de la consommation du tabac.

Share.

About Author

Leave A Reply