Quel danger de la cigarette électronique sur nos poumons ?

0

On est prêt à tout pour diminuer les nombres de fumeurs. La cigarette électronique ou e-cigarette est sorti dernièrement pour atténuer la quantité des fumées du tabac qu’ingère un fumeur. Comme l’indique son nom, c’est un dispositif électronique dont le principe de fonctionnement consiste à vaporiser du liquide aromatisé, que le fumeur peut inhaler par la suite. Cette vapeur n’est pas aussi néfaste que la fumée du tabac. Les effets nocifs que peut provoquer l’action de fumer diminuent Les liquides aromatisés peuvent être mélangé avec de la nicotine ou non, selon le besoin de l’utilisateur. Et il existe un tas d’arôme.

Principe et fonctionnement de la e-cigarette

En effet, on peut rencontrer plusieurs formes et variétés de e-cigarette. Mais en général, ils comprennent une batterie et un clearomiseur. Les e-cigarettes diffèrent au niveau de l’autonomie de la batterie et sur les réglages de la tension). Le clearomiseur est constitué d’un drip tip, d’un réservoir et d’une résistance (elle servira à brûler le propylène pour faire sortir de la vapeur). C’est dans ce réservoir qu’on verse le liquide qui contient des arômes, la nicotine et aussi le propylène glycol source de production de la vapeur.

Lorsqu’on aspire la cigarette électronique, le liquide avec l’air inspiré est diffusé sous forme de vapeur ; c’est ce mélange que le fumeur inhale. Une fois que la cartouche est vide, l’utilisateur devra le remplir à nouveau de liquide aromatisé ou la changer, certaine cartouche sont jetable. Pour cela, il aura un large choix d’arome pour chaque e- liquide dans les industries du tabac. Contrairement au tabac, il est plus économique d’employer une e-cigarette. Une estimation montre que le budget est divisé par 5 par rapport à celui qui consomme les cigarettes traditionnelles. Le vapotage a été récemment l’un des moyens pratiqués par certaines personnes pour combattre le fait de fumer.

Une cigarette électronique est-elle mieux qu’une cigarette normale ?

Sur le côté esthétique, oui la cigarette électronique est largement mieux qu’une cigarette normale. Avoir une e-cigarette dans sa bouche est plus élégant. Mais ce qui rend ce dispositif encore plus intéressant c’est sa grande diversité de choix. On peut rencontrer plusieurs formes de cigarette électronique (Kit Zelos Nautilus 2, kit Alien Baby AL85, …). Elles sont toutes stylées les unes comme les autres et on peut les choisir suivant les besoins. Les aromes des e- liquides sont également très diversifiés sur le marché du tabac. Lorsqu’on utilise une e-cigarette on ne fume pas, on vapote.

Et vapoter est accepté dans plus d’endroits que fumer. Comme il s’agit d’électronique, la combustion n’existe pas. Les goudrons nocifs qui peuvent endommager les poumons sont absents. Les dégâts indésirables aux poumons seront moindres avec les cigarettes électroniques qu’avec les cigarettes à tabac. De plus, il n’y aura pas de monoxyde de carbone néfaste pour les artères. Le budget pour le tabac sera moins coûteux parce qu’on aura plus besoins de briquets ni de cendriers. Aussi, les liquides électroniques sont durables et ne sont pas aussi chers.

Share.

About Author

Leave A Reply