Comment soigner une angine ?

0

Vous avez un peu mal à la gorge et vous avez du mal à déglutir vos repas ? Vous ressentez aussi que vous avez un peu de fièvre et que vous êtes fatigué ? C’est surement une angine. Il s’agit d’une infection des amygdales qui se transmet facilement par la salive et peut-être d’origine bactérienne ou virale. Il est important de traiter la maladie dès les premiers symptômes pour ne pas la laisser s’aggraver. Si la consultation d’un médecin est la solution la plus évidente, il existe toutefois des remèdes naturels qui peuvent atténuer les douleurs.

Du cataplasme pour soigner une angine

Qu’il s’agisse d’angine blanche ou rouge, vous pourrez avoir recours à diverses techniques pour soulager votre mal de gorge. Faire du cataplasme avec de l’argile verte et l’appliquer sur votre gorge est un remède naturel qui vous permettra d’atténuer les douleurs. Une astuce de grand-mère très connue est aussi le fait d’imprégner du gros sel dans du jus de citron. Vous l’étalerez ensuite sur une bande de gaz que vous laisserez sur votre gorge pendant une heure pour ressentir les premiers effets.

Le gargarisme pour soulager votre gorge rapidement

Le sel est connu depuis longtemps pour sa vertu antiseptique. En mélangeant de l’eau tiède et du sel, vous pourrez soulager rapidement votre mal de gorge chez vous. Vous devrez faire du gargarisme avec le mélange, et ce, dès le réveil. Vous pourrez le faire autant de fois que possible dans la journée. Pour calmer l’irritation et atténuer les douleurs en même temps, vous pourrez aussi faire du gargarisme avec un mélange de camomille et d’eau chaude refroidi. Que ce soit pour soigner une angine virale ou bactérienne d’ailleurs, faire du gargarisme avec un mélange de vinaigre de cidre et de miel qui sera ensuite dilué dans l’eau est aussi des plus efficace.

 

Share.

About Author

Leave A Reply