Quelles sont les top chirurgies esthétiques pour les hommes ?

0

Il n’y a pas que les femmes qui ont envie d’améliorer leur apparence. La chirurgie la plus fréquente chez les hommes est sans doute la greffe de cheveux, puisque la chute capillaire est plus commune pour ce sexe, mais il existe plusieurs autres chirurgies qui les intéressent, entre autres celle pour effacer des rides, réduire le tour de la ceinture, et même retoucher quelques parties du corps…

Une augmentation perceptible de la demande

Les chirurgiens le disent, il y a de plus en plus d’hommes qui viennent les consulter et qui procèdent à différentes chirurgies afin d’améliorer leur apparence. Parfois, la première consultation non-officielle se fait lorsqu’ils accompagnent leur épouse, pour une opération qu’elles vont entreprendre, mais ils viennent aussi, et même plus fréquemment, de leur propre initiative.

A lire : https://www.planetmedica.fr/allonger-penis/

En moyenne, les hommes commencent à s’intéresser à la chirurgie un peu plus tard que leurs compagnes, autour de la quarantaine. Ils recherchent en général la même chose que le sexe opposé : ralentir et réduire les signes de vieillissement. Mais il existe des domaines plus spécialisés pour les hommes qui sont la greffe de cheveux et de barbe, la gynécomastie, la pénoplastie et les implants pectoraux. Pour en connaître plus sur ces différents traitements, on peut consulter Med Assistance.

Les demandes les plus fréquentes

Évidemment, la greffe de cheveux est la chirurgie spécialisée la plus en demande chez l’homme. L’alopécie (perte de cheveux) peut être ralentie grâce à des soins contre la chute de cheveux, mais il est difficile de l’arrêter, une fois le processus commencé. On peut s’en prémunir quelque peu en évitant le stress et en s’assurant de toujours avoir une alimentation équilibrée, mais en vérité, une grande partie des hommes se retrouveront avec une calvitie partielle un jour. La seule solution fiable au problème est la greffe de cheveux. Aussi, avec le retour en popularité de la barbe ces dernières années, on a assisté à plus de demandes pour des greffes de barbe, autre service disponible pour les hommes.

A lire : https://www.planetmedica.fr/la-greffe-de-cheveux-est-elle-risquee/

Les hommes comme les femmes, se regardent dans le miroir, où ils découvrent, année après année, de nouvelles rides. La gente masculine fait elle aussi appel à la chirurgie esthétique afin d’atténuer ou éliminer ces lignes sur le visage, soit par une injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique. Ce qui est singulier aux hommes, c’est la recherche d’un visage plus carré, plus anguleux ainsi qu’un menton plus avancé, signes d’une imprégnation de testostérone. Bien que cette opération se réalise aussi par injection, les techniques utilisées sur le visage des hommes sont bien différentes de celle pour les femmes.

L’importance du regard

Les chirurgiens entendent souvent les hommes leur dire, lors de la première consultation, qu’ils n’en peuvent plus d’afficher une mine fatiguée, qui ne reflète pas du tout leur état réel. Tous ne savent pas que ce phénomène est généralement dû à un affaissement du contour des yeux et qu’il existe des solutions qui permettent de retrouver un look tout à fait naturel, mais rajeuni de plusieurs années. Pour ce faire, il s’agit de retirer de la graisse des paupières, réduire la peau, combler un creux (cerne) ou retoucher la vallée des larmes sous les yeux. De plus, pas besoin de passer la nuit à l’hôpital puisque ces gestes se font majoritairement sous anesthésie locale en ambulatoire.

A lire aussi : https://www.planetmedica.fr/la-chirurgie-esthetique-au-masculin-la-liposuccion-chez-lhomme/

Il existe un peu moins de demande chez l’homme que chez la femme au niveau du lifting. Il est important, lors d’une telle opération, de s’assurer que la cicatrice ne sera pas trop visible, car les hommes en vieillissant ont généralement une chevelure dégarnie, comme nous l’avons mentionné auparavant. La vigilance du chirurgien est donc de mise.

Share.

About Author

Leave A Reply