Comment trouver des solutions à la perte de cheveux ?

Lorsque vous vous apercevez que vos cheveux tombent, sachez que le processus de perte de cheveux est déjà bien entamé. Selon les situations, des solutions plus ou moins efficaces existent.

Favoriser la repousse des cheveux

Des traitements antibiotiques existent comme le Minoxidil pour stimuler la repousse naturelle des cheveux. Environ 60% des utilisateurs voient des effets positifs comme une repousse ou un épaississement des cheveux. Cependant, l’administration de l’antibiotique n’est que locale : les nutriments apportés par Minoxidil agissent uniquement autour du follicule pileux visé. Suite à l’administration du Minoxidil les vaisseaux sanguins se dilatent entraînant l’absorption des nutriments.

Des produits naturels peuvent également contraindre vos cheveux à tomber comme l’huile d’argan, de ricin, d’olive, de souchet, de santal blanc, de moutarde, ou de Nard Jatamansi. Ces différentes huiles nourrissent, revitalisent et réhydratent le cuir chevelu et sont absorbées par les cheveux qui deviennent plus robustes et brillants. La feuille de laurier permet aussi de lutter contre la formation de pellicules.

Les compléments alimentaires ont également quelques effets bénéfiques. Le zinc aide à la régénération cellulaire et apporte les protéines dont ont besoin les cheveux pour pousser. Le fer fortifie la racine du cheveu et permet au sang de mieux circuler dans les vaisseaux. Il se marie très bien avec la vitamine C qui l’absorbe. Enfin, la vitamine E protège le cheveu et la L-Cystéine augmente le diamètre de la fibre capillaire.

Choisir la greffe de cheveux

Opter pour la greffe de cheveux est la solution la plus efficace, la plus probante et surtout, la plus naturelle : oubliez les médicaments et les compléments alimentaires : vos cheveux déjà présents sur votre crâne seront réimplantés dans les zones nues, ni plus ni moins !

The Clinic (http://the-clinic.fr) est l’un des 3 centres en France bénéficiant d’une machine robotisée pour le prélèvement des cheveux : ARTAS. Grâce à ses bras articulés, le système doté d’un scanner est en mesure d’analyser scrupuleusement chaque unité folliculaire au micron près. The Clinic a également l’avantage de se situer en plein centre de Paris. Si vous venez de loin, toute l’équipe se charge de vous accueillir et de vous chercher à l’aéroport ou à la gare.

The Clinic vous propose également de la greffe de barbe ou de la greffe manuelle en cas de très légère calvitie. Ils prennent bien évidemment les cas d’alopécie féminine en compte : il est d’ailleurs plus facile de traiter la calvitie chez une femme qu’un homme puisqu’elle a plus de cheveux restant qu les hommes. Le seul inconvénient c’est que les femmes doivent se raser les cheveux pour faciliter les prises de foliicules. Mais si les cheveux sont prélevés au bas de la tête (naissance de la nuque), cela ne se verra pas beaucoup sous les autres cheveux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *