Polisseur dentaire ou blanchiment des dents : que choisir ?

0

Tout le monde veut avoir la même dentition qu’un acteur de cinéma. Cependant, certaines personnes peuvent être complexées par leur sourire. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions naturelles recommandées par les spécialistes de santé.

Le procédé le plus simple reste l’achat d’un dentifrice blanchissant qu’il faudra appliquer plusieurs fois par jour pour un résultat efficace. Cependant, ce n’est pas la référence en termes d’efficacité.

Dites adieu aux saletés avec le polisseur dentaire

Pour rendre la dentition meilleure, beaucoup de dentistes utilisent des polisseurs dentaires, spéciaux, réservés à un usage professionnel. Dans ce cadre, le polisseur dentaire est souvent utilisé pour terminer une intervention médicale, comme un simple détartrage ou un remplacement de couronne.

Ce polisseur dentaire a pour fonction d’adoucir la surface de la dent, ce qui donne une sensation agréable au patient à la sortie du cabinet. Il est complémentaire à un traitement complet, pour un blanchiment dentaire idéal.

Depuis que cet usage est maintenant popularisé, le polisseur dentaire est maintenant commercialisé à des fins personnelles. Ce dispositif électrique est équipé d’un embout à système rotatif pour éliminer plus facilement les tâches et la coloration dentaire en surface de l’émail.

Il est nécessaire de l’appliquer seulement après le brossage quotidien, tout comme le bain de bouche, il ne remplace pas cet acte hygiénique recommandé par tous les professionnels de la dentition.

D’après astuce-sante.fr,le polisseur dentaire est souvent vendu avec plusieurs embouts adaptés à votre morphologie dentaire, pour des mesures d’hygiène et de confort. Dans le cas contraire, des recharges peuvent être vendues séparément.

 

La poudre de blanchiment : une alternative au polisseur dentaire

Ce dispositif est plus efficace qu’un simple dentifrice. Cette poudre de blanchiment est composée de charbon actif pour éliminer les taches les plus tenaces pour la dentition comme le tabac, le café ou encore le thé.

Vous vous demandez sûrement quels sont les avantages de se brosser les dents avec de la poudre de charbon. En plus d’améliorer l’émail, cette poudre de blanchiment est utilisée pour stopper le développement du tartre et lutter contre la mauvaise haleine.  Je vous accorde qu’au niveau des sensations il est plus agréable d’utiliser un polisseur dentaire.

Avant d’effectuer au brossage, il est nécessaire de prendre une brosse à dents supplémentaire. En effet, la poudre versée sur le dispositif médical risque de noircir la brosse.

Contrairement au polisseur dentaire, l’effet n’est pas instantané. Il faut utiliser cette poudre carbonique pendant deux mois minimum pour se rendre compte des exploits de ce produit.  Comme pour le dentifrice il est conseillé d’utiliser cette poudre après chaque repas et de façon quotidienne. N’oubliez pas d’effectuer un second brossage à l’eau, pour enlever les résidus de charbon présents sur vos dents.

De nombreux adeptes ont opté pour ce dispositif de blanchiment dentaire. Certains utilisateurs se rendent compte de son effet au bout d’une semaine de traitement.

Libre à vous de décider du procédé utilisé.

Share.

About Author

Leave A Reply