Comment perdre du poids ?

Perdre du poids n’a pas toujours été chose aisée. En effet, on peut restreindre des aliments, et sauter des nourritures autant qu’on veut. Mais si on n’adopte pas les bonnes gestes, tous ceci ne vont servir à rien. Effectivement, afin de pouvoir maigrir efficacement et d’une manière durable, on doit adopter les bons gestes. Il faut faire quelques ajustements alimentaires et mettre en pratique quelques exercices.

Quelques règles de base pour la perte de poids

Alors pour commencer il faut régler le mode d’alimentation. De ce fait, on doit commencer par réduire petit à petit la consommation des aliments caloriques. Ce sont surtout les matières grasses et les sucres rapides. Il faut aussi fixer quelques règles pour une bonne alimentation. Il ne faut pas sauter de repas. Le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée. Il se doit toujours d’être copieux. Le soir, le diner devra être plus léger. On doit aussi éviter de manger en dehors des repas. Si jamais on a faim entre les repas, on peut boire un grand verre d’eau, un café ou du thé sans sucre.

La prise d’un verre d’eau avant et au milieu de chaque repas est recommandée. On ne doit pas hésiter sur les féculents (pâte, riz, pain, etc.) parce qu’ils apportent de l’énergie. Par contre on doit limiter la prise de sauces grasses, de beurre, du fromage, etc. notamment tous ce qui sont constitués de matière grasse. Les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière  sont à supprimées. On peut quand même continuer à boire du vin (rouge de préférence) pour une quantité de un verre par jour. Pour ce qui est de la viande, on doit choisir celles qui sont maigres. Les légumes devront être consommés sans modération. On doit aussi manger pas plus de deux fruits par jour.

Toujours avoir de la détermination pour maigrir durablement

Perdre du poids ne se fait pas n’importe comment. On doit s’y préparer à l’avance. Pour cela, il doit s’appuyer sur des principes incontournables. Le premier principe consiste à se donner du temps. Perdre miraculeusement des kilos en une semaine n’est pas une bonne chose. L’idéal est de perdre entre 2 et 3 kilos minimum par mois. il est aussi important d’éviter d’avoir des taux en minéraux et vitamines faibles. Ceci risque de faiblir l’organisme et conduire à des problèmes de santé. Le principe suivant interdit de prendre des gélules et toutes autres formes de médicaments ou d’aliments spéciaux en guise de régime. On ne connait pas les effets secondaires qu’ils risquent de générer.

La détermination est l’arme la plus sure pour réussir un régime. Il faut ainsi être très déterminé et résister à toutes formes de tentation. La première semaine du régime reste la plus difficile. L’organisme n’est pas encore adapté à la nouvelle mode d’alimentation. Mais dès que l’on commence à perdre un peu de kilos, c’est encourageant. Néanmoins, on peut succomber à la tentation par moment et grignoter entre les repas. On culpabilise ensuite et on se prive de quelques aliments. Ce cycle incompréhensible disparait peu à peu au fil du temps.

 

 

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