Implant dentaire : déroulement et coûts des soins

0

Les soins dentaires doivent être réalisés par des professionnels compétents et qualifiés. Lorsqu’il s’agit de la pose d’implants dentaires, le patient manque souvent d’informations et souhaite savoir où il met les pieds, notamment, en matière de coûts. Que vous souhaitiez vous faire poser un implant dentaire à Paris ou en province, voici les informations primordiales à maîtriser, pour bénéficier des meilleurs soins, aux tarifs les plus adaptés.

Implant dentaire : en quoi ça consiste ?

Un implant dentaire est un dispositif qui va permettre de remplacer une dent, après une lésion ou un traumatisme. Sa fonction première est de remplacer la racine de la dent lésée, afin de servir de soutien à une prothèse dentaire. Il permet donc de relier l’os de la mâchoire à la prothèse.

Les techniques de pose d’implant varient en fonction du praticien et des lieux de pratique. Vous ne paierez donc pas le même prix, que vous deviez vous faire poser un implant dentaire à Paris, dans une clinique dentaire ou dans le cabinet d’un chirurgien-dentiste certifié, que ce dernier exerce dans la capitale ou en province.

Des précautions à prendre

Avant l’intervention, le chirurgien-dentiste établit un examen approfondi de votre dentition et prescrit un panoramique dentaire afin de vérifier qu’il n’existe aucune autre pathologie dentaire. En effet, la pose d’implant dentaire ne peut s’effectuer que si le volume de l’os de la mâchoire est suffisant et si aucune pathologie sous-jacente n’est présente.

En fonction du nombre d’implants à poser, le praticien peut faire appel à la chirurgie assistée par ordinateur. L’emplacement des implants est alors localisé avec précision et le temps d’intervention est diminué.

Implant dentaire : comment se déroule le soin ?

Le soin est réalisé en cabinet dentaire, dans une salle spécialement équipée. Après anesthésie locale, le chirurgien pratique une incision dans la gencive. Il va ensuite percer l’os de la mâchoire puis y insérer une petite vis, généralement en titane. La pose d’implant dure généralement quinze minutes. Pour les patients anxieux, une sédation peut être administrée, afin de rendre l’intervention plus aisée.

Suite à l’intervention, il faut attendre deux à six mois avant d’effectuer la pose de prothèse définitive. En effet, c’est le temps de cicatrisation de l’os. Après cette période, le chirurgien-dentiste pratiquera la pose d’une couronne, d’un bridge ou d’une prothèse amovible.

A savoir : la pose d’implant dentaire est un soin non douloureux. En cas de douleurs, il est impératif de consulter votre dentiste. Plus d’informations sur plans-beaute.com

Implant dentaire : quels coûts ?

Que vous vous fassiez poser un implant dentaire en clinique ou en cabinet, les coûts varient en fonction du praticien qui va opérer. En effet, il faut tenir compte du lieu d’opération, des matériaux utilisés, de l’expertise du praticien, notamment. Comptez toutefois entre 600 et 1 400 € pour la pose d’implant dentaire, en elle-même (sans autres paramètres). Mais l’avantage esthétique, ainsi que la résolution des difficultés de mastication en valent la peine.

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à demander le maximum d’informations à votre praticien sur les techniques d’intervention, sur les matériaux et techniques utilisés. Assurez-vous également de bénéficier d’une prise en charge optimale des soins, par votre mutuelle, pour limiter les coûts.

Share.

About Author

Leave A Reply