Quelques idées pour faire un voyage agréable avec des enfants

0

Quand on prévoit de faire des vacances un peu loin de la maison, la plus grande angoisse des parents mais aussi des enfants se trouve au niveau du voyage en lui-même. En effet, la plupart des enfants ont hâte d’arriver à destination et pour cette raison, il peut arriver que le trajet ne soit pas toujours très agréable. Afin de résoudre ce problème, voici quelques idées qui vont vous aider pour voyager tranquillement avec vos enfants.

Les astuces pour voyager en voiture

Il a été remarqué que beaucoup d’enfant aiment se tourner vers les vitres de la voiture et y faire des dessins à la main. Pour les motiver un peu plus, il est possible de leurs acheter des feutres effaçables pour vitres et les laisser passer le temps de cette manière.

Il est également envisageable de faire des jeux de musique. Pour cela, il suffit de mettre la radio et d’essayer de trouver l’interprète ou le titre de la chanson. Sinon, vous pouvez vous-même chanter des airs populaires et lancer le jeu en famille.

Les idées pour les voyages en avion ou en train

En avion, la meilleure solution est de mettre en épreuve l’intelligence de vos enfants tout en restant calme. Pour cela, il suffit de jouer aux devinettes. Pour les motiver un peu plus, il est possible de leurs promettre des petits lots pour ceux qui sont vraiment doués.

Sinon, faire des dessins peut aussi être une bonne idée. L’aquarelle avec de la peinture au glaçon peut être une alternative intéressante.

Des jeux multijoueurs pour un long voyage en voiture

Pour passer le temps dans une voiture lors d’un long voyage, il est possible de faire jouer les jeux suivants à tous les passagers.

Le jeu de la plaque d’immatriculation

Quel que soit le nombre de passagers dans un véhicule, pour que le temps passe plus rapidement lors d’un voyage en voiture, le combat des plaques d’immatriculation est toujours incontournable. Pour participer au jeu, chaque joueur sélectionne un département, une province ou un territoire. Chaque participant devra ensuite regarder toutes les plaques d’immatriculation qui lui passent sous les yeux pour tenter de trouver celle qui provient de l’endroit qu’il a sélectionné. Le gagnant est celui qui a trouvé en premier la bonne plaque.

Le jeu de phrase

Si les voyageurs sont des ados ou des enfants de plus de 12 ans, jouer à la phrase la plus longue est un moyen efficace d’oublier un long voyage. Le jeu consiste à créer une suite de mot, qui va ensuite se transformer en une longue phrase. Pour cela, le premier joueur devra commencer par dire un mot, le second reprendra ce mot en le reliant à un autre et ainsi de suite. Si Marc a dit « Le », Julie pourra dire « Le- chat », Marc dira « Le-chat-noir »… Le joueur qui se trompe dans l’énumération d’un mot sera éliminé et le dernier qui restera sera l’heureux gagnant.

Le jeu du silence

Pour les adultes ou les parents qui voyagent avec des enfants trop bruyants, jouer à Monsieur Silence est la meilleure astuce pour calmer les enfants dans la voiture. La règle du jeu est simple. À partir du « Top », personne ne doit plus dire aucun mot. La personne qui parlera en premier sera la perdante.

Les jeux multijoueurs à faire dans l’avion

Pour que votre voyage en avion ne devienne pas morose, vous pouvez inviter les passagers de l’avion à participer à jeux suivants

Jouer avec les noms des célébrités

Un grand classique dans les avions, ce jeu consiste à inciter chaque passager de l’avion à donner le nom d’un acteur, d’une actrice ou d’une personne célèbre se rapportant au  premier prénom donné. Pour commencer, il est par exemple possible de jouer avec Jennifer. À ce moment-là, les autres passagers pourront dire Jennifer Aniston, Jennifer Lopez. Celui qui n’arrive pas à trouver un prénom sera éliminé, et le reste des joueurs pourront continuer le jeu en choisissant à nouveau un autre prénom.

S’amuser avec l’équipage

Pour les plus audacieux, voici un jeu très amusant à essayer à tout prix dans un avion. L’objectif du  jeu est de faire dire un mot par un membre de l’équipage. Dans ce jeu, vous pouvez vous amuser avec une hôtesse ou avec un steward. Pour commencer le jeu, vous pouvez par exemple demander à un ami de faire dire le mot savon à l’hôtesse. Pour atteindre cet objectif, votre ami pourra par exemple dire : « Je ne supporte pas les liquides lave-mains », y a-t-il un autre produit de nettoyage à bord ? ». Si l’hôtesse répond donc « un savon », là, votre ami sortira gagnant du jeu.

 

Share.

About Author

Leave A Reply