Le Yoga : Une science moderne pour le bien-être

0

Avant de se lancer au Yoga, il est nécessaire d’approfondir le sujet. On évoque souvent des critiques négatives au sujet du Yoga en le traitant de discipline inutile. Mais ces critiques viennent souvent des gens qui n’ont pas pu poursuivre les séances avec la patience nécessaire pour aboutir à un résultat concret.

Le yoga c’est bien plus que des figures acrobatiques. Il s’agit d’une science que l’on applique au quotidien. Il existe de nombreux centres spécialisés pour apprendre et comprendre le yoga iyengar à Lyon. Le Yogi s’entraîne pour vaincre la contrainte que son mental et son corps lui imposent.

La maîtrise parfaite de son corps et de son esprit

Le Yoga contribue énormément au bien-être du Yogi. Le but de séances consiste à atteindre l’état fusionnel entre les trois éléments qui constituent l’être humain. Nul besoin d’exceller en philosophie pour réussir à y parvenir. À vrai dire, on délaisse ce côté trop encombrant pour se limiter aux exercices physiques et mentaux. Comme on le voit dans le pub ou dans les brochures, le yoga est basé sur des figures qu’il faudra exécuter avec précision et souplesse. Ces aptitudes s’acquièrent par le temps. Les observateurs disent souvent que le Yoga ne se réserve qu’aux gens souples.

Mais en fait ces derniers éprouvent plus de difficultés pour réussir les figures, car elles ne ressentent pas les douleurs. En effet, en ressentant cela on est plus apte à corriger les mauvaises postures. Il existe des yogas de tous les niveaux et même pour les enfants et les femmes enceintes.

Pour les débutants et les niveaux avancés

On débute par un yoga basique qui ne demande pas trop d’efforts, le hathayoga. Toutefois, une consultation préalable auprès du médecin s’impose. On obtient plus de résultats en observant rigoureusement un régime alimentaire équilibré à base de légume, notamment. La fréquentation des séances doit se faire çà intervalle régulier.

Le yoga moderne possède de nombreuses branches à découvrir au fur et à mesure de l’expérience acquise. Le Yoga du rire permet de lutter contre la dépression. Les niveaux plus avancés pourront s’inscrire dans les cours de Power yoga. Il s’agit également d’une sorte de cours accéléré pour ceux qui aiment le challenge. On tente tout : le yoga dans une salle chaude, dans le froid, avec les animaux. Récemment, l’on vient de proposer aux Yogis de s’amener avec leurs chats dans les salles de séances. On joint l’utile à l’agréable. Tout dépend donc du goût de la personne.

Share.

About Author

Leave A Reply