Tout savoir sur la Thalassothérapie

La thalassothérapie fait partie des cures médicales très utilisées en France. La thalassothérapie regroupe un ensemble de plusieurs procédés que l’on effectue dans un centre spécialisé, il s’agit d’un endroit où la détente et le bien-être sont mis en avant. La Thalassothérapie peut être conseillée dans plusieurs situations, ses bienfaits sont très nombreux et peuvent profiter à tout le monde. Ses bienfaits se retrouvent tant au niveau physique qu’au niveau psychique.

Les différents types de cure en thalassothérapie

La thalassothérapie peut être recommandée par un médecin. Dans certains cas, ce genre de thérapie peut être parfaitement adéquate pour soutenir un traitement médical. Parmi les soins souvent proposés, il y a par exemple la balnéothérapie qui est idéale pour faciliter la rééducation des articulations. Il y a aussi l’hydro-massage qui est une technique que l’on fait par douche sous-marine, bain bouillonnant, bain hydro-massant ou autre jet. L’hydro-massage est très utilisé pour se détendre. En ce qui concerne l’algothérapie, elle est conseillée pour calmer et cicatriser suite à une blessure importante. Enfin, il y a la presso-thérapie qui est très appréciée pour stabiliser la pression sanguine.

Quelques soins bien être en thalassothérapie

Pour mettre en avant le bien-être, une thalassothérapie peut proposer plusieurs alternatives. En premier lieu, il y a par exemple les massages que ce soit shiatsu, californien ou suédois. Des séances de saunas et de hammams peuvent aussi être envisagées. Pour profiter de la piscine, il est possible de faire des séances d’aquagym ou d’autres exercices de relaxation. En dehors de cela, la thalassothérapie regroupe aussi la cure de gymnastique douce avec du stretching et de la musculation par exemple. Bien sûr, le yoga et la sophrologie font aussi partie des soins proposés en annexe.

Se faire une beauté en thalassothérapie

En plus des cures médicales et de bien-être, la thalassothérapie regroupe aussi des soins beauté. Ce sont des traitements qui favorisent encore plus la sensation de bien-être. Parmi les types de soins proposés, il y a par exemple les séances anti-stress, anti-vieillissement, anticellulite, minceur, post-natale ou encore les gommages. Chacune de ces cures est mise en avant dans les centres de thalassothérapie en complément des traitements principaux que l’on peut souhaiter pour son bien-être.

Les points importants à connaître avant de commencer une cure en thalassothérapie

Les cures de thalassothérapies sont accessibles par tous. Toutefois, selon l’état de santé des personnes qui souhaitent profiter une thalassothérapie, il est important d’ajuster les soins en fonction de ses objectifs. C’est pour cette raison que l’entretien avec un médecin est conseillé même si elle n’est pas obligatoire. Cette dernière permettra de définir les soins qui ne sont pas adaptés à la personne et ainsi de l’éliminer du programme lors de la cure. Par exemple lors d’une grossesse, différents stades peuvent être adaptés pour quelques types de soins et contre-indiqués dans d’autres. Il en est de même pour un asthmatique qui pourra trouver des soins qui lui sont adaptés en fonction de sa visite chez le médecin.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *