Comment bien choisir son surmatelas à mémoire de forme ?

0

Le surmatelas à mémoire de forme a été développé par la NASA au milieu des années 1960 pour assurer le confort et la protection des passagers dans les sièges d’avion. Ces derniers moulent sur le corps, puis reviennent lentement à leur forme originale. Cela les rend idéales pour ceux qui ont des maladies lombaires ou aux articulations. Cependant, tous les surmatelas en mousse mémoire ne sont pas identiques. Il faut choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Choisir un bon surmatelas vous aidera à obtenir un sommeil de qualité et relaxant ainsi qu’à améliorer votre santé physique et mentale. Parce qu’un sommeil de qualité est très important pour bien mener notre quotidien les gens font de plus en plus attention à investir dans la literie, en particulier le surmatelas. Cependant, le meilleur surmatelas n’est parfois pas le plus cher. Cela dépend de votre condition physique, de votre intérêt et de votre objectif.

Comment choisir son surmatelas à mémoire de forme en fonction de sa morphologie ?

Les matériaux utilisés dans la fabrication du surmatelas varient selon les composants. Certains types exceptionnels incluent la mousse à mémoire, le latex, le duvet, la laine, le coton, etc. Chaque type de matériau a ses propres avantages et existe encore quelques inconvénients. Par exemple, beaucoup d’utilisateurs donnent de grands compléments sur le surmatelas en mousse à mémoire, mais d’autres se plaignent de son sentiment de «surpuissance» qui les fait souffrir de mal de dos ou de sa «capacité» à retenir la chaleur. Cela dépend de notre objectif et de notre habitude de dormir.

Si vous avez un matelas surchauffé et que vous avez toujours chaud pendant votre sommeil, vous avez besoin d’un surmatelas. Dans ce cas, un surmatelas en fibres naturelles comme le coton, en bas ou en bas (Découvrez le meilleur Surmatelas memoire de forme 2018). Ces types aideront à contrôler la température de votre matelas et équilibrer la chaleur de votre corps.

Si vous cherchez un surmatelas qui peut réconforter votre corps et améliorer la douceur, le modèle en élastique et coton est idéal. Certains surmatelas à mémoire de forme sont également très bons pour ajouter plus de douceur, ce qui vous rend vraiment confortable tout en dormant. Si vous ne pouvez pas dormir sur une surface trop molle parce que vous avez des douleurs à la hanche et au dos et que vous avez besoin d’un peu de fermeté sur votre lit, vous devriez choisir un surmatelas en latex.

Sélectionnez la bonne densité

La densité est un critère indispensable. Les surmatelas à mémoire de forme supérieure se conforment mieux au poids du corps, offrent un meilleur soutien, répondent plus efficacement à la température du corps et sont plus durables que les modèles moins denses. La densité varie de 50Kg/m3 et 85Kg/m3. La plupart des gens trouvent qu’un surmatelas en mousse viscoélastique d’une densité moins élevée convient parfaitement à leurs besoins, bien que ceux qui souffrent de douleurs articulaires et articulaires puissent vouloir une densité plus importante.

Sélectionnez la bonne épaisseur

Les surmatelas à mémoire de forme sont généralement vendus en épaisseurs de 2, 5, 7 et 10 cm. Le surmatelas de 5 cm rendra votre matelas plus confortable. C’est une bonne épaisseur si vous cherchez simplement à prolonger la vie de votre matelas. Un modèle avec une épaisseur supérieure à 5 cm changera certainement la texture et la sensation de votre lit. A lire : http://www.planetmedica.fr/retrouver-un-bon-sommeil/

Choisissez des modèles qui sont naturellement hypoallergénique, résistant aux acariens et autres allergènes. Cependant, une housse en coton avec protège votre surmatelas contre la saleté, la poussière et les taches. A lire : http://www.planetmedica.fr/mort-subite-du-nourrisson/

Share.

About Author

Leave A Reply