Sexe et hygiène : les bons gestes à adopter avant et après un rapport sexuel

0

Avoir une bonne hygiène génitale est une forme de respect envers son partenaire. C’est aussi une manière de bien s’épanouir sexuellement. Pour l’homme comme pour la femme donc, une bonne hygiène intime est nécessaire. Une hygiène qui doit être réalisée systématiquement et quotidiennement. Avant et après les câlins, quelques gestes d’hygiène intimes sont aussi à  adopter afin d’éviter les désagréments et limiter les risques d’infections.

La bonne fréquence pour les toilettes intimes

Autant chez la femme que l’homme, se laver la partie génitale quotidiennement est conseillé. Avant un rapport sexuel, une petite toilette intime s’impose également, mais n’est pas cependant obligatoire, car certaines personnes préfèrent sentir une légère odeur de sexe. Les hommes étant particulièrement excités par les odeurs sexuelles. En dehors des zones génitales et anales, se laver les mains et les dents est aussi recommandé avant un rapport sexuel. Les préliminaires nécessitant généralement des attouchements et des contacts avec la bouche sur les parties génitales. Immédiatement après un rapport, une toilette intime n’est pas particulièrement indispensable pour la femme. Il suffit d’uriner afin d’éliminer les bactéries qui ont pu atterrir dans l’urètre. Pour l’homme par contre, la présence des bactéries provenant du vagin sur le pénis nécessite une toilette à l’eau.

Quelques conseils pour une bonne hygiène intime

Une bonne hygiène intime est nécessaire pour éviter les désagréments et certaines infections génitales, mais trop d’hygiène peut aussi provoquer une sensibilisation de la partie génitale, la mettant ainsi au profit des bactéries. En effet, chez la femme particulièrement, la flore vaginale risque d’être perturbée si elle est trop nettoyée. Une à deux toilettes par jour et sans douche vaginale suffisent amplement. Lavez simplement à l’eau et du savon doux la partie externe de l’appareil génital. Côté homme, une toilette à l’eau du sexe au quotidien, en insistant au niveau du gland et du prépuce, est aussi suffisante.

 

Share.

About Author

Leave A Reply