Comment se préparer à l’accouchement

0

Le jour J approche à grand pas, et vous imaginer de mille et une façons comment cela va se dérouler ? N’ayez crainte, vous avez encore du temps devant vous pour aborder ce jour. Vous pouvez désormais vous préparer mentalement.

Se préparer : il existe différentes méthodes.

L’accouchement est la plus grande des étapes de la vie d’une femme, mais aussi du couple lui-même. Il n’est donc plus anodin que des cours de préparation soient proposés pour les futurs parents dans les maternités. Les contractions sont ceux qui font le plus mal durant la libération du fœtus. C’est donc la douleur principale qu’il faut maitriser. Certaines femmes choisissent de pratiquer l’accouchement sous hypnose et se préparer des mois à l’avance pour pouvoir être prêt le jour J.

La préparation mentale

La préparation mentale est la plus importante. C’est surtout la peur de l’accouchement qu’il faut maitriser. Si par les cours de préparation et par les cours de respiration, on prépare le corps. Le mental est aussi  à préparer car il fait une bonne partie du travail. Avec un mental en acier, vous pouvez vivre aisément votre accouchement. On accepte mieux la douleur. Au lieu de la contrer, on apprend à l’accepter.

Pour se faire, vous pouvez aller à des cours de sophrologie. Le yoga aussi peut vous permettre de vous préparer mentalement à l’arrivée de votre enfant. Il est même possible de partager ces moments de préparation avec votre partenaire, une des méthodes de préparation qui se pratique est la méthode Bonapace.

Share.

About Author

Leave A Reply