Les avantages d’utiliser un robot aspirateur

0

Les électroménagers manuels ne sont plus très appréciés de nos jours. Les balais et les serpillères demandent trop de travail et trop de temps. Pour pouvoir réussir à nettoyer de fond en comble sa maison, on a besoin de prendre tout un week-end avec le rythme chargé du quotidien. Avec cette assistance ménagère, on peut avoir un sol entretenu tous les jours facilement et rapidement. Grâce à un robot aspirateur laveur on pourra éviter de perdre beaucoup de temps à frotter le sol et les tapis.

Le robot est à la fois très efficace et pratique. Sa taille joue beaucoup en sa faveur. Puis-qu’avec 35 cm de diamètre et 10 cm de hauteur, il peut circuler avec aisance sous le lit, sous l’armoire et nettoyer les coins inaccessibles de la maison.

L’atout majeur du robot aspirateur : son autonomie

Avec ce genre de robot laveur on peut économiser du temps en ce qui concerne le nettoyage du sol de la maison. C’est d’ailleurs l’un des avantages de cet électroménager autonome. On a qu’à le mettre en marche. Puis on le laisse nettoyer toutes les pièces sans avoir à le surveiller en permanence. C’est génial parce qu’on peut par exemple, on peut le démarrer et le laisser là et on part pour le boulot. Il fera le nécessaire durant l’absence du propriétaire de la maison.

Au fait, ce robot agit doublement. C’est à la fois un robot aspirateur et un robot serpillière, découvrez le Robot aspirateur laveur 2018. Il pourra nettoyer efficacement n’importe quel type de sol de la maison. Il serait encore plus utile chez les personnes âgées qui ont déjà du mal à tenir un balai, une serpillière ou un aspirateur normal. Et surtout lorsqu’elles ne disposent plus d’une grande mobilité. Ce qui est bien chez ce robot c’est le fait qu’il soit capable de nettoyer les moquettes mais également les tapis.

Le robot est petit et peut circuler dans n’importe quel coin de la maison

Et le robot n’est pas encombrant. Il se présente sous la forme d’un disque de 35 cm de diamètre pour une hauteur de 10 cm. Assez petit pour pouvoir circuler même dans les coins les plus difficile d’accès comme sous l’armoire ou sous le lit. Contrairement à un aspirateur normal, l’aspirateur robot n’a pas de sac. Mais ce n’est pas une raison de douter de son efficacité. Sa capacité de rétention de poussière est effectivement maximale. Aussi, il n’est lié à aucun fil.

Il peut donc circuler librement dans toute la surface de la maison. Il peut couvrir des surfaces allant de 50 m2 à 150 m2 en fonction de leur configuration et la puissance du système de déplacement. Ces critères varient en fonction de la marque du robot aspirateur. Certains robots sont plus rapides que d’autres. Il y a aussi ceux qui ont plus d’autonomie que les autres. Mais en général, la plupart des aspirateurs robots a en moyenne 2h d’autonomie.

Bref, un bon robot aspirateur laveur c’est un robot avec des performances silencieuses, une autonomie allant de 60 à 170 minutes, une batterie qui peut être recharger en 3h heures minimum, une détection de saleté et une aisance de circulation. A lire aussi : http://www.planetmedica.fr/lautocuiseur-une-solution-pour-manger-sain/

Share.

About Author

Leave A Reply