Bien dormir : comment retrouver un bon sommeil ?

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Le stress, l’anxiété, l’état dépressif ou les troubles digestifs sont les causes de l’insomnie. Pour mieux dormir, il est impératif de maîtriser quelques astuces afin de se débarrasser définitivement de certaines mauvaises habitudes. Quelques conseils de grand-mère assez édifiants permettent de dormir comme un loir.

Des astuces pour retrouver une bonne hygiène de sommeil

Pour bien dormir la nuit, il est déconseillé de ne boire ni de café, ni de coca-cola ni de thé dans l’après-midi. Ce sont des excitants qui consommés après 16h garantissent une nuit blanche. Le sport est déconseillé le soir car il revigore tous les muscles du corps empêchant tout sommeil. La prise de bain chaud est l’une des mauvaises idées pour mieux dormir la nuit. C’est plutôt le bain tiède à 37° environs qui apaise le corps et garantit un bon sommeil.

Une heure avant d’aller au lit, il est conseillé d’arrêter de suivre les écrans. Ces appareils ne doivent pas non plus vous suivre sur le lit car la lumière bleue est un existant qui maintient le cerveau en état d’alerte. Il faut surtout maintenir une température fraîche, selon les experts des sommiers de Place de la literie, dans la chambre afin de permettre une diminution de la température corporelle. La lecture ou les activités de détente doivent être réalisées en dehors du lit.

Des conseils de grand-mère pour un sommeil doux et réparateur

Le premier conseil est de dormir dans le noir complet afin que le cerveau puisse se reposer. Le 2ème conseil est de boire du lait chaud avant de se coucher. La tasse doit être prise 30 minutes avant le coucher. Il est possible d’ailleurs d’y mélanger une cuillère de miel pour se retrouver dans les bras de Morphée. Certaines infusions de plantes telles que la fleur d’oranger, la camomille et le tilleul ont le même effet et combattent d’ailleurs les réveils intempestifs et précoces dans la nuit.

Le 3ème conseil est de faire très attention à son alimentation le soir. Il existe en effet certains aliments qui facilitent la sécrétion en abondance de l’hormone du sommeil, la mélatonine. C’est le cas palpable de l’avoine, du riz, de pépins de raisin, de la banane, de l’huile de tournesol ou de la pomme. Le 4ème conseil est de se relaxer après un bon massage. Cela permet de détendre tous les nerfs du corps humain favorisant par ricochet le sommeil dans la nuit. A lire aussi : http://www.planetmedica.fr/mort-subite-du-nourrisson/

Quelques techniques de relaxation pour combattre les facteurs d’anxiété et de stress

Les ruminations et les émotions sont les causes de l’insomnie. Des techniques de relaxation permettent de diminuer toutes les tensions psychiques ou physiques. Dormir nu ralentit le métabolisme de l’organisme et bâiller à volonté permet de rafraîchir le cerveau. Une petite pause relaxante est un bon moyen pour entrer dans le sommeil. A lire : http://www.planetmedica.fr/stabilium-2000-stress/

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