Quelques remèdes pour soigner vos douleurs articulaires

0

Si vous avez des douleurs articulaires, vous devrez supprimer, ou tout du moins éviter, tous les aliments qui possèdent un apport important en toxines issu des purines. Les aliments qui sont riches en purines sont surtout les fruits de mer et la viande. Découvrez quelques remèdes naturels pour soigner vos douleurs articulaires facilement.

Quelques remèdes naturels pour décoincer les articulations

Huile de carthame

Ce traitement vise à réduire les inflammations localisées aux articulations et ainsi à traiter les douleurs associées aux problèmes rhumatismaux inflammatoires de l’arthrite. L’action du complexe de plantes médicinales est complétée par une lotion huileuse à appliquer sur les zones douloureuses. Dans un premier temps, appliquer la lotion huileuse ArthriKal-I (huile de carthame, jasmin, feuille de curry, herbe de saint Paul, fleur-du-diable, aconit) sur les zones concernées pour apaiser la douleur en réduisant l’inflammation des tendons, muscles et ligaments. Ce traitement local est à compléter en interne par l’absorption de gélules d’ArthriKal-II (3 gélules par jour pendant 30 à 60 jours) qui, grâce à sa composition (salsepareille, feuilles de curry, cierge à grandes fleurs, éleuthérocoque, chardon, bétel, galanga camphré…) réduit l’inflammation des tissus articulaires, dissout les cristallisations d’acide urique et contribue à lutter contre les infections articulaires.

Prêle des champs

Ce complément alimentaire biodisponible organique et soluble, élaboré selon la méthode Loïc Le Ribault, contient de la silice naturelle extraite de la prêle des champs. En cure d’entretien, 15 ml deux fois par jour (à prendre 15 minutes avant le repas et loin de toute autre prise de médicaments pour une meilleure efficacité) apportent 10 mg de silicium par jour à l’organisme. Son goût est agréable, avec des notes végétales, il n’est ni astringent ni amer. Conservez le Siliplant dans un lieu frais et sec. Au-delà d’un mois d’ouverture, mettez la bouteille au réfrigérateur car le produit ne contient pas aucun conservateur chimique.

Griffe-du-diable

L’harpagophytum est connu pour améliorer le confort articulaire et soulager les manifestations articulaires douloureuses d’origine rhumatismale (arthrose) ou traumatique (tendinite, foulure). Les actifs majeurs sont des iridoïdes (harpagoside, harpagide, procumbine), reconnus pour leur puissante activité anti-inflammatoire à partir de 30 mg par jour. Son action est complétée ici par celle de l’extrait de reine-des-prés et de l’extrait d’ortie qui aident à la reconstruction et à la régénération du cartilage. En traitement de fond, prenez 3 comprimés par jour pendant 20 jours. Arrêtez 10 jours et reprenez le traitement.

Oméga 3

Le vieillissement naturel de l’organisme, les changements de saison ou une activité physique inadaptée peuvent entraîner un manque de souplesse dans les articulations. Ces capsules contiennent de l’huile de Perilla riches en EPA, oméga 3 d’origine végétale, qui s’intègre dans les membranes des cellules et participe au confort articulaire anti-inflammatoire. De la glucosamine qui favorise, avec les vitamines B5 et B6, la reconstruction du cartilage et contribue à en renforcer la structure. Du zinc, du sélénium et de la vitamine E agissant en synergie pour réduire les effets néfastes des radicaux libres susceptibles d’altérer notamment les cellules du cartilage… Enfin du manganèse et du cuivre nécessaires à la fabrication du collagène présent dans le cartilage.
Retrouvez plus de conseils sur le blog santé radio-r2r.fr

Share.

About Author

Leave A Reply