Pourquoi choisir un épilateur à lumière pulsée ?

0

Pour des raisons d’ordre esthétique, vous êtes devenu un adepte de l’épilation ! Mais, vous ne trouvez plus de satisfaction avec les anciennes méthodes ! Sachez que la tendance actuelle est à l’utilisation de nouvelles méthodes d’épilation (laser, lumière pulsée, électrique) beaucoup plus modernes. Ces différentes techniques favorisent l’élimination définitive des poils, quelle que soit la partie du corps. Les résultats sont visibles après quelques semaines. Parmi elles, il y a la plus performante depuis peu : l’épilation à lumière pulsée. L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui utilise le flash de lumière et parcourt les poils jusqu’aux follicules. Grâce à l’action de la chaleur, les follicules sont détruits, et la repousse devient impossible. Cet article vous donne les raisons pour lesquelles il faudra choisir cet appareil au détriment des autres.

Élimination définitive et durable des poils

L’épilation à la lumière pulsée utilise la chaleur émise par la lumière de l’appareil pour faire disparaître les bulbes des poils et empêcher ainsi leur repousse. Cette technique rend donc les jambes et toute autre partie (visage, bras, aisselles et maillot) épilée lisses pendant longtemps. Dans la mesure où une séance n’arrivera pas à bout des poils rebelles, ceux-ci seront plus fins à leur repousse. Pour une épilation définitive, il faudra donc effectuer de nombreuses séances espacées de quelques semaines. La durée des interventions dépend des différentes zones à épiler, vous pouvez utilisez un épilateur à lumière pulsée chez vous en choisissant le bon modèle, voir http://top-rasage.fr/epilateur-a-lumiere-pulsee-comparatif-2018-et-guide-dachat-comment-le-choisir/.

Épilation efficiente sur les poils foncés

L’épilation à la lumière pulsée ou à lampe flash convient le plus aux personnes de teint clair avec des poils plus foncés. En effet, plus les poils sont foncés, plus ils absorbent les longueurs d’onde générées par la lampe. C’est pour cela que cette méthode est actuellement très en vogue dans les centres et les instituts de beauté. Grâce au large spectre que la lumière de l’épilateur émet, le traitement couvre rapidement de vastes zones, réduisant ainsi la durée des séances.

Technique presque indolore réalisée avec ou sans un spécialiste

Au cours de l’intervention, un léger picotement est ressenti si toutes les dispositions sécuritaires sont prises en compte avant la séance. Il faudra éviter le bronzage de la peau ou toute exposition au soleil quelque temps avant l’intervention, car la lumière pulsée est pour l’instant inefficace sur les peaux foncées ou noires. Vous pouvez protéger vos grains de beauté et autres en appliquant une crème anesthésiante sur la partie impliquée. Les lunettes de protection sont nécessaires pour protéger les yeux contre les effets des rayonnements. L’avantage avec cette technique est que vous pouvez soit la réaliser vous-même, soit solliciter l’aide des spécialistes.

Coût d’une épilation à lumière pulsée

Deux options s’offrent à nous : l’achat d’un épilateur à lumière pulsée ou les séances d’épilation dans un centre spécialisé. Dans tous les cas, cette technique est plus économe. Si vous investissez dans un épilateur à lumière pulsée, il vous coûtera entre 150 et 500 euros. Par contre, si vous allez dans un institut, le coût total dépendra du centre, de la partie à épiler, du nombre de séances et spécialement de votre pilosité. Par exemple, pour l’épilation des aisselles, il faut prévoir des séances de 6 à 8 semaines qui coûteront environ 120 euros la séance contre 150 à 250 euros par séance pour les jambes et les bras.

Share.

About Author

Leave A Reply