Comment perdre du ventre, durablement et naturellement ?

ventre-plat

La perte du poids ne rime pas forcément avec perdre du ventre. Certaines personnes sont minces, mais affichent un petit ventre bombé. Ce phénomène concerne de nombreuses femmes. Pour en finir avec ces excès de graisses qui s’accumulent au niveau de la taille, il faut chercher le remède approprié. Le but étant de perdre du ventre, et ce, sur le long terme.

Un ventre plat et ferme s’obtient généralement suite à un régime restrictif associé à des activités physiques. Voyez les stars du tapis rouge qui travaillent sans relâche leur corps pour rester au top. En oui, c’est le prix à payer. Voici quelques conseils.

D’où viennent les graisses abdominales ?

manque d exercice

Avant de vous adonner à un régime quelconque, il est important de connaître les causes principales de la graisse abdominale. Chez les femmes, l’accouchement est à l’origine de ces bourrelets. Pour celles qui sont d’âge avancé, les muscles qui se relâchent peuvent expliquer ce phénomène. Mais pour la majorité d’entre nous, le manque d’exercice en est la cause. À déduire ainsi que le premier pas vers un ventre plat serait de lutter contre la surcharge.

Adopter une alimentation saine

alimentation saine

Tout est basé sur l’alimentation. De nos jours, la plupart des aliments vendus sur le marché sont bourrés de calories. Ils provoquent en conséquence des ballonnements. À la place des conserves et produits caloriques, privilégiez les produits frais. Pour une alimentation saine, il faudra inclure dans vos repas les crudités, les protéines telles que la viande, les œufs et le poulet afin de ne pas tomber dans la carence. Les sucres lents sont permis, mais sans excès. En même temps, il faut réduire les matières grasses comme le beurre, la crème et le sucre rapide. Une fois que vous avez soigné votre alimentation, vous pouvez recourir aux trucs et astuces naturels pour perde du ventre.

5 conseils et astuces qui marchent

Perdre du ventre naturellement, c’est bien meilleur pour la santé. Pour cela, deux sortes de remèdes existent, ceux qui coupent la faim et ceux qui brûlent les graisses et toxines stockées.

• L’eau chaude

Boire-eau-chaude

Le remède le plus simple est sans doute l’eau tiède ou chaude qui agit efficacement sans effet secondaire. En buvant 1,5 litre d’eau par jour, la perte de poids va s’accentuer. De préférence, prenez un verre d’eau à jeun le matin, régulièrement avant le petit déjeuner et de l’eau tiède toute la journée.

• L’eau citronnée

Eau+chaude+citron

Toujours à base d’eau, l’eau citronnée fait des merveilles sur votre tour de taille. Les vertus de l’eau chaude seront multipliées une fois associées au citron. Ce fruit juteux riche en vitamines C aide à mincir grâce à ses actions coupe-faim, détox et brûle-graisses. L’idéal est de le prendre le matin avec de l’eau chaude et toute la journée avec de l’eau tiède.

• La tisane de gingembre

GIMGEMBRE ET CITRON
La tisane de gingembre est une ancienne tradition qui nous vient d’Orient. En plus de calmer l’appétit, c’est une boisson énergisante naturelle. Pour la préparer, coupez en fines lamelles le gingembre que vous versez dans une théière, avec de l’eau frémissante. Laissez infuser pendant 15 minutes avant de filtrer et boire l’infusion toute la journée. Sinon, le combo citron/gingembre est également très efficace pour décupler l’effet minceur.

• La boisson au piment

BOISSON PIMENT
La boisson au piment est celle qui a fait maigrir Beyoncé. Dans une bouteille, vous versez ¼ d’eau minérale, 2 cuillerées à soupe de jus de citron frais, 2 cuillerées à soupe de miel et une pincée de piment de Cayenne. Vous agitez ensuite le tout avant de le boire. À noter que ce mélange ne doit être consommé pas plus de 10 fois dans la journée.

• Le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un redoutable remède contre les graisses abdominales. Cette solution procure une sensation de satiété et se prend en cuillerée avant les repas, ou en cure.

Éliminer la graisse abdominale

C’est facile d’accumuler les kilos, mais difficile de les perdre. Pour y parvenir, pensez à cuire vos plats avec de l’huile d’olive, ce qui est aussi valable pour la salaison des salades. Au lieu de grignoter des sucreries, préférez les amandes qui permettent de réduire la graisse abdominale. Dans le cadre d’un régime amincissant, l’avoine se présente également comme l’aliment idéal à inclure dans votre alimentation. Riche en protéines et en fibres, elle réduit le taux de cholestérol dans l’organisme et purifie le sang en encapsulant les toxines et les graisses.

EXERCICE PERDRE DU VENTRE

Pour résumer, un ventre plat se forge par le biais de gestes simples et d’une alimentation saine. Vous complétez ensuite le tout avec des exercices physiques réguliers. À condition de suivre le régime et de pratiquer un minimum de sport, vous bénéficierez d’un corps bien sculpté aussi longtemps que vous le voudrez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *