Comment bien prendre soin de ses pieds ?

Etre coincés dans des talents hauts et élevés ou encore être étouffer à l’intérieur de chaussettes moites, nos pieds subissent une multitude de défis au quotidien. Pour éviter les problèmes de pieds pouvant entraîner des odeurs, des bactéries et des mycoses des ongles, vous devez tout simplement en prendre soin.

Dans cet article je vais vous donner quelques astuces afin de garder une bonne hygiène des pieds.

Lavez et séchez vos pieds :

Nul besoin d’un traitement de spa coûteux pour prendre soin de vos pieds. Vous pouvez simplement passer quelques minutes par jour à vous chouchoutez vous-même et prendre soin de l’hygiène de vos pieds.

Vous devez commencer par vous laver les pieds (et entre vos orteils !) avec un gant de toilette et à l’aide d’un soin régulièrement. Assurez-vous de sécher complètement les pieds, et de bien les masser, y compris entre les orteils. Ce système de lavage et de séchage réduit les problèmes tels que le pied d’athlète, les mycoses, les odeurs, les bactéries et les champignons.
Si vous aimez faire tremper vos pieds, oubliez le sel d’Epsom: ils sèchent trop et n’offrent aucun bénéfice médical. Au lieu de cela, il suffit d’utiliser de l’eau tiède et un peu de savon liquide, contenant des adoucissants pour la peau.

Hydratez vos pieds :

Hydratez vos pieds après le lavage. Pendant les mois d’hiver de peau sèche, il est recommandé d’hydrater vos pieds plusieurs fois par jour. Rien d’extraordinaire n’est nécessaire: les lotions de base et les crèmes pour le corps sont très bien.

Eliminez les odeurs :

Changez vos chaussures quotidiennement, car les chaussures ont besoin de temps pour s’aérer afin d’éviter de déclencher les odeurs des pieds ou des infections. Vous devez également songer à changer vos chaussettes. Si vous avez un problème avec les pieds malodorants, faites-les tremper dans un mélange de vinaigre et d’eau.
Enfin éviter d’avoir une pédicure dans un salon, où la propreté des cuves et des instruments est négligée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *