Le miel un produit ordinaire et un antibiotique extraordinaire

0

Selon une étude scientifique produit par l’Ayurveda, le miel mélangé à du curcuma forme un antibiotique très puissant. Le pouvoir de guérison de cet antibiotique naturel est d’autant plus très puissant. Il peut être utilisé en tant qu’anti-inflammatoire pour des cas d’infections bactériennes et virales. En plus, il peut apaiser les formes d’allergies saisonnières.

En gros, c’est un excellent stimulant du système immunitaire.  L’avantage de cet antibiotique naturel est le fait qu’il ne présente aucun effet secondaire, contrairement dans le cas des médicaments synthétiques. En plus d’être un antibiotique puissant, ce mélange améliore également la flore intestinale ce qui permet de profiter d’une meilleure digestion.

Les propriétés bénéfiques du miel

Le miel est utilisé dans plusieurs cas. Pour le cas des premières poussées dentaires chez les bébés, il est recommandé d’en mettre un peu sur le doigt et frotter légèrement la gencive. Le miel apaise la douleur. En effet, le miel contient une protéine appelée défensine qui est produit par l’abeille. C’est cet élément qui permet à l’abeille de tuer les bactéries.

La protéine est utilisée dans la médecine pour fabriquer de nouveaux médicaments qui sont conçus pour lutter contre les infections résistantes aux antibiotiques. Quant au curcuma, c’est un excellent anti-microbe. Il possède des propriétés qui lui permettent de supprimer ces bactéries et les virus. Ces propriétés ont été vérifiées suite à des expérimentations animales dans des tubes à essais. A eux deux, ils forment un duo puissant pour un bon fonctionnement de l’organisme.

Utilisation de ce puissant antibiotique naturel

Pour concevoir cet antibiotique, il faut 100 grammes de miel brut, une cuillère à soupe de poudre de curcuma et une pincée de poivre noir. Ce dernier ingrédient est utile pour absorber le curcuma. Il faut bien mélanger le tout et le consommer correctement. La quantité à prendre varie en fonction du besoin. Pour servir de soutien immunitaire en général et lutter contre les allergies saisonnières, il faut prendre une cuillère à soupe par jour.

Pour les personnes qui souffrent de grippe ou de rhume, il faut commencer par prendre une demi- cuillère à café tous les heures le premier jour. Pour le deuxième jour, c’est une demi-cuillère à café tous les deux heures. Et le troisième jour, cette quantité est réduite à une demi-cuillère trois fois par jour. Pour traiter les bronchites, l’asthme et d’autres problèmes pulmonaires, on doit prendre une demi-cuillère à café du mélange, trois fois par jour.

Ce médicament naturel est aussi efficace pour soigner les problèmes de la gorge et des poumons. Pour cela, il est recommandé de le consommer avant les repas. Pour résoudre les problèmes digestifs, on doit en prendre pendant le repas et après le repas pour les problèmes de côlon et des reins.

La consommation de ce produit ne risque pas de produire des effets secondaires si on le consomme correctement. Toutefois, le curcuma ne doit pas être ingéré par les personnes qui présentent des problèmes de la vésicule biliaire parce que cet épice provoque une contraction des muscles de cette vésicule. Le curcuma peut également réduire le taux de sucre dans le sang ainsi que la pression artérielle.

Share.

About Author

Leave A Reply