Comment mettre un préservatif ?

Le préservatif est jusqu’à ce jour le seul moyen de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida. Il est aussi très efficace comme moyen contraceptif. Alors, lors de vos rapports sexuels, pour éviter les accidents et au risque d’attraper des maladies, autant savoir bien le mettre et l’utiliser. Découvrez comment mettre alors un préservatif correctement.

Le déballage du préservatif

Avant de pouvoir mettre un préservatif, il va de soi qu’il vous faudra le faire sortir de son emballage. Le mieux est d’ailleurs de l’ouvrir avec les doigts pour éviter de le déchirer ou de le perforer. Oubliez donc les ciseaux ou les objets tranchants ou les dents lors de l’ouverture. Placez-le dans le bon sens pour l’ouvrir facilement avec les doigts depuis la bordure.

S’il ne se déroule pas facilement, cela signifie qu’elle n’est pas dans le bon sens ou que l’emballage est défectueux. Jetez-le et choisissez un nouveau.

La mise en place du préservatif

Afin de mettre convenablement le préservatif, attendez que vous soyez en érection. Il vous suffira par la suite de pincer son extrémité pour chasser l’air. Ceci vous permettra également de vous assurer que la partie à dérouler se trouve bien à l’extérieur et non à l’intérieur. Cette vérification terminée, dérouler doucement le préservatif jusqu’à la base de votre pénis. N’oubliez pas de laisser un petit espace à l’extrémité du haut pour que le sperme puisse s’écouler sans déborder lors de l’éjaculation.

Pour éviter qu’il ne reste à l’intérieur du vagin, il est conseillé de l’enlever dès la fin du rapport, avant que votre érection ne tombe. Attention d’ailleurs au fait de bien tenir le préservatif à la base avant le retrait. Dans le cas où il y serait question de pénétration anale ou que votre partenaire aurait des problèmes de sécheresse vaginale, il vaut mieux opter pour l’utilisation de lubrifiant ou de gel intime pour éviter que le latex ne se déchire durant le rapport.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *