Manger bio : les aliments à privilégier

0

Manière intéressante de prendre soin de sa santé, manger bio convient à tout le monde. Pour bien manger bio, il faut quand même savoir choisir les aliments et les produits à consommer.

Si vous avez du mal à choisir vos premiers produits bio, suivez ces quelques conseils et privilégiez la consommation des aliments suivants. Pour les personnes qui habitent sur la Côte d’Azur, nous vous recommandations ce magasin Bio à Nice, qui propose des produits de premier choix.

Les céréales

Pour commencer à manger bio, il n’y a pas mieux que d’attaquer sa journée avec un petit déjeuner bio. Le matin, il est recommandé de prendre des céréales à base de riz ou de soja. Il est par exemple possible de choisir des flocons d’avoine. Les céréales complètes et brutes sont à consommer en priorité. Pour bien commencer le régime bio, prendre les céréales avec du fromage, du yaourt bio serait une très bonne alternative. Les consommés avec des fruits secs seraient aussi parfaits.

Les fruits et légumes

De plus en plus présents sur les rayons des supermarchés, les légumes et fruits bio existent sous toutes les couleurs. Produisant plus d’antioxydant, moins toxique pour l’organisme, ces produits ne peuvent que faire du bien à votre santé. Pour bien les choisir, il suffit de vérifier sur le paquet et s’assurer que le produit est labélisé bio. Pour les petits plats bio, vous pouvez donc choisir les aubergines, le chou ou le brocoli. Pour les fruits, privilégiez le kiwi, les mangues, les ananas, les avocats.

Les œufs

Les œufs biologiques sont plus sains et meilleurs pour la santé. Consommer des œufs bio réduits le risque de contamination par la salmonelle qui est une bactérie pouvant causer à l’homme une intoxication alimentaire. Lorsque les poules sont élevées en plein air, il y a moins de risque qu’elles soient porteuses de cette bactérie. Résultat, elles pondront des œufs plus sains et moins nocifs pour la santé. En supermarché, il est donc recommandé de choisir les œufs bio. Pour les reconnaître, il suffit de se référer au code produit. Les œufs bio ont un code qui commence par 0.

La consommation d’œuf bio offre plusieurs avantages aux consommateurs. Déjà, les œufs biologiques sont plus frais étant donné que la distribution dans les commerces se fait plus rapidement à cause de l’absence d’intermédiaire. Ces œufs se vendent neuf jours après le jour de ponte au maximum. Vu la solidité de la coquille d’un œuf bio, comparé à un œuf ordinaire, ce type d’aliment a une plus forte teneur en oméga 3 et en protéine. Il est donc plus nutritif.

Le poulet

Pour concocter les petits plats bio, en dehors des viandes de bœuf, il est aussi possible de choisir le poulet bio, Label rouge. Ces poulets sont meilleurs pour la santé, parce qu’ils n’ont pas été engraissés aux hormones. Au moment de la cuisson, vous n’auront donc pas la mauvaise surprise de voir une chair de poulet qui regorge d’eau.

Pour les enfants, les poulets bio conviennent le mieux. Comparé à un produit industriel, celui-ci est plus riche en oméga-3. Les poulets bio sont aussi plus riches en magnésium, en vitamine et surtout en vitamine C. Leurs chairs apportent plus de polyphénols dans l’organisme, ce qui est un super antioxydant.

La viande de poulets bio ne contient presque pas de pesticide, contrairement à la viande de poulets conventionnels. Les poulets bio ne sont pas non plus chargés d’hormones de croissance, de vaccins et d’antibiotiques.

Share.

About Author

Leave A Reply