Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Si certains hommes vivent très bien leur calvitie, d’autres en sont particulièrement complexés. En effet, dans une société qui accorde une place prépondérante  à l’image, le fait d’être chauve est considéré comme un signe de vieillissement précoce. Il est aussi perçu comme une forme de diminution du pouvoir de séduction. Heureusement, il existe désormais différentes solutions qui permettent de lutter contre la chute des cheveux.

Les traitements médicamenteux et les produits naturels

Avant de suivre un traitement, il faut d’abord connaître les facteurs qui entraînent la chute des cheveux. En général, il s’agit d’un problème hormonal qui est souvent lié à la qualité de vie de la personne et à sa santé globale, comme la carence en magnésium ou le stress. Mais dans 80 % des cas, la perte de la chevelure est héréditaire. 70% des Français commencent à perdre leurs cheveux dès l’âge de 19 ans. Mais tout dépend du capital génétique du sujet.

Pour lutter contre ce phénomène, on peut recourir à des traitements à base de compléments alimentaires, d’huiles végétales ou de plantes. Certaines personnes choisissent les soins médicamenteux. Pour ce faire, le Minoxidil est le plus efficace. Mais ce médicament doit être pris durant la vie entière, car l’arrêt du traitement engendre la reprise de la chute de cheveux. De plus, les résultats  sont incertains et varient en fonction du métabolisme patient.

Choisir  la greffe des  cheveux : les avantages de cette solution

Les solutions pour lutter contre l’alopécie ou la calvitie sont nombreuses, mais leurs efficacités varient d’un patient à un autre. De plus, les traitements médicamenteux sont parfois contraignants. En effet, la prise du médicament doit se poursuivre  sur le long terme.

Se rendre chez une clinique du cheveu afin d’effectuer une chirurgie esthétique est une bonne solution pour avoir des résultats définitifs. Les principes de la greffe des  cheveux restent simples. Cela consiste à prélever des tiges capillaires à l’arrière du crâne ou au niveau de la nuque pour les replanter sur la zone dégarnie. Pour ce faire, deux techniques peuvent être envisagées. La méthode de la bandelette est la plus réputée et elle est aussi moins chère. L’intervention est rapide et se pratique sous anesthésie locale. Elle permet au patient de retrouver une chevelure dense et soyeuse. La chirurgie FUE est moins radicale et ne laisse aucune cicatrice. Ces opérations ne nécessitent  aucune hospitalisation et se déroulent  au sein  de la clinique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *