Chirurgie esthétique : la liposuccion une solution idéale pour maigrir ?

0

Quand les régimes alimentaires pour se défaire de ses bourrelets disgracieux ne donnent rien, il faut penser à une autre solution plus performante. Pourquoi opter pour la lipoaspiration ou liposuccion ? Faisons le point sur cette chirurgie esthétique qui vise à embellir la silhouette.   

Pour maigrir et retrouver une ligne idéale

Avec les prouesses de la chirurgie esthétique, les femmes disposent d’une variété de solutions pour perdre leurs bourrelets de graisse et retrouver une belle ligne. La liposuccion est une alternative qui marche bien contre les amas de graisse disgracieux qui rendent le corps moins présentable.

Pour celles qui seraient tentées, il faut savoir qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale se pratiquant par un chirurgien esthétique sous anesthésie générale. Vous pouvez perdre 3 tailles de pantalon grâce à la liposuccion. On envisagera cette intervention chirurgicale dans l’intention de déloger les graisses situées, par exemple, au niveau de la culotte de cheval ou des poignées d’amour.

Il ne faut pas croire que la liposuccion se limite seulement à ces différents endroits du corps. L’intervention fonctionne parfaitement sur les graisses localisées au niveau du ventre. Ainsi que dans les parties suivantes : les genoux, le cou et le cou. La liposuccion se révèle comme une alternative efficace pour traiter ces différentes parties du corps. Toutefois, on ne devrait pas la substituer à une alimentation saine et équilibrée.

Quoi retenir de l’intervention chirurgicale ?

Certes, la liposuccion permet d’éliminer les graisses superflues, mais elle n’est pas sans douleur. Il est essentiel d’avoir une idée claire des désagréments que vous allez subir. La technique de liposuccion consiste à aspirer les amas de graisse. Cependant, cette aspiration favorise des douleurs chez les patients. Après l’intervention chirurgicale, le patient remarquera l’apparition d’un œdème.

Il suffira aussi de courbatures pouvant s’étendre sur plusieurs jours. Le soulagement de ces douleurs est possible par la prise d’antalgiques. Dans la pratique, le chirurgien fait de petites incisions dans les régions du corps concernées. Par la suite, il se sert des canules mousses pour aspirer les graisses en trop. Après l’intervention, des recommandations utiles sont données par le thérapeute dans le but d’éviter les risques de phlébites.

Le port d’une gaine short pendant plus semaines est préconisé. Cette technique donne des résultats impressionnants. Vous pouvez l’essayer si les régimes amaigrissants ne donnent pas de résultats intéressants.     

Zoom sur les tarifs

Les patients qui sont passés par la liposuccion ont été surpris par la baisse considérable de leur masse 4 semaines (1 mois) après l’opération. Il va falloir y mettre le prix pour bénéficier des bienfaits de la liposuccion. Le tarif évolue d’un patient à un autre selon la zone à traiter. La durée ou la complexité de l’intervention peut également faire grimper les prix.

En général, le prix d’une liposuccion oscille en 1500 et 5000 €. Il ne faudrait pas choisir une clinique parce qu’elle propose un tarif moins élevé. Il vaut mieux choisir celle qui offre un traitement de qualité même si elle semble plus onéreuse.

Share.

About Author

Leave A Reply