L’indigestion après la fête

0

Après une période de fête, nombreuses sont les personnes souffrant d’une indigestion à cause des excès alimentaires comme des aliments trop épicés, trop gras et trop surchargés. Une indigestion ou appelée également en terme médical dyspepsie est le rejet par le système digestif d’un repas récent. Elle est appelée communément crise de foie.

Elle se manifeste  dans les 4h qui suivent le repas. Généralement sans gravité, l’indigestion se manifeste par les symptômes suivants : brûlure au niveau de l’estomac ou estomac sensible, ballonnement, vomissements, grosse fatigue et faiblesse générale, mal de tête. Mais pas de panique, il y a toujours une solution à un problème.

Comment soulager une indigestion ?

Etant donné que l’indigestion est due à un excès alimentaire, l’estomac est donc trop chargé. Le meilleur moyen de le soulager est de ne pas hésiter à vomir et dormir le plus possible. Le malaise disparait généralement quand l’estomac n’est plus en surcharge. Cependant, si les symptômes persistent, on peut prendre un verre d’eau avec une cuillerée de bicarbonate de sodium, cela évacue le tout. Dans les jours qui suivent l’indigestion, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau et de manger léger.

Beaucoup pense que la diarrhée et la fièvre sont aussi des symptômes de l’indigestion, c’est faux car ils relèvent d’une infection digestive. En cas de présence de ses symptômes on a donc affaire à une gastroentérite ou autre pathologie intestinale. Si c’est le cas, le mieux est d’aller tout de suite consulter un médecin.

Share.

About Author

Leave A Reply