L’hypnose : comment ça marche ?

0

L’hypnose est un état de conscience modifié pendant lequel il est possible de régler certains problèmes. Et pour que toutes les séances puissent vous donner satisfaction, il existe plusieurs étapes importantes. Ils ont tous un rôle primordial dans la réussite de votre thérapie.

Dans un premier temps, il convient de comprendre pourquoi le patient a besoin des services d’un hypnothérapeute. Pour cela, il est essentiel de pouvoir parler librement de votre problème et de votre objectif avec ce dernier. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pendant cette étape, cela peut par la suite causer quelques soucis.

Cette première étape est la plus importante, car c’est à travers cette conversation que le professionnel va comprendre vos motivations. Vous devez donc être capable de lui donner des détails sur votre difficulté et sur les objectifs que vous visez. Mais ne vous inquiétez pas, ce dernier vous guidera tout au long de la conversation avec des questions pertinentes. Il sera alors en mesure de mettre sur pied une hypnose sur mesure en fonction des points qui seront soulevés pendant la séance.

Vous pouvez aussi vous poser des questions pour savoir s’il sera facile de vous hypnotiser. Le thérapeute va faire un test pour savoir quelle sera la meilleure technique pour votre séance. Il existe plusieurs méthodes et le test donnera des indications sur celle qui fonctionnera le mieux pour vous.

La mise sous hypnose : un grand pas vers vos objectifs

 Puis, vous passerez à la phase de l’induction hypnotique. Pendant cette étape, le thérapeute sera en mesure de vous préparer à la phase suivante qu’est le travail sur vous-même. Il va aussi s’assurer que vous soyez sous le même niveau d’hypnose tout au long de la séance. S’il trouve que c’est nécessaire, il peut choisir d’approfondir ou de fractionner la transe pour un meilleur résultat par la suite.

Certains patients peuvent faire une demande pour garder la capacité d’entendre tout ce qui est dit pendant cette session. Il sera aussi possible de vous rappeler du déroulement de celle-ci. Tout ce que vous aurez à faire par la suite est de vous laisser guider par votre thérapeute. Vous serez alors en mesure de contourner tous les blocages et de vous concentrer sur les solutions pour améliorer la situation. Prenez donc le temps de choisir un thérapeute qui saura vous mettre en confiance. Pour cela, vous pouvez consulter sur un site internet comme http://celineferet-therapies.fr/ pour prendre rendez-vous avec un professionnel.

Une fois que vous serez sorti de la transe, le thérapeute va prendre le temps de converser avec vous. Vous pouvez alors lui faire part de vos interrogations. Ce moment est aussi essentiel, car ce dernier vous parlera aussi du travail qui a été accompli. Il vous parlera aussi des points qui auront besoin d’être améliorés. Cependant, il est possible que dans certains cas, les résultats soient visibles tout de suite.

Si vous comptez approfondir vos recherches sur le sujet, vous pouvez lire cet article : http://www.planetmedica.fr/auto-hypnose/.

Il ne vous restera plus qu’à programmer une première rencontre avec votre thérapeute.

Share.

About Author

Leave A Reply